ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Nexway (ex Telechargement.fr) rachète le japonais CoGen Media

5 mois après l’annonce d’une levée de 14 M €, Nexway (ex Téléchargement.fr), plateforme e-commerce spécialisée dans les jeux vidéos et les logiciels réalise une nouvelle opération de croissance externe en rachetant CoGen Media, fournisseur japonais d’une plateforme digitale de diffusion de logiciels.

Nexway ouvre ainsi à ses clients européens et américains de nouvelles perspectives de commercialisation au Japon et plus largement en Asie et, dans l’autre sens, va se rapprocher d’éditeurs nippons, notamment de jeux vidéo, pour leur offrir une diffusion digitale mondiale. Nexway Asia interviendra en priorité sur le Japon mais aussi sur le Sud-est asiatique, l’Inde et la Chine

Gilles RIDEL, Président de Nexway : « L’acquisition de CoGen Media est un élément stratégique pour notre société. Grâce à ce rapprochement industriel, Nexway Group accroit sa compétitivité avec des nouvelles opportunités d’accompagnement des ses clients sur ces régions à fort potentiel. L’Asie est un marché stratégique où l’industrie du jeu et des loisirs est l’une des plus dynamique en terme de production de contenus. »

Nexway dispose de plusieurs milliers de logiciels dans une dizaine de langues et d’un département dédié à l’industrie du loisir : Nexway Games, couvrant l’ensemble des modes de jeu en ligne, gratuits (Free to Play), occasionnels (Casual), MMORPG et Gamers.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Nexway (ex Telechargement.fr) rachète le japonais CoGen Media
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence