ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Nexway (ex Telechargement.fr) rachète le japonais CoGen Media

5 mois après l’annonce d’une levée de 14 M €, Nexway (ex Téléchargement.fr), plateforme e-commerce spécialisée dans les jeux vidéos et les logiciels réalise une nouvelle opération de croissance externe en rachetant CoGen Media, fournisseur japonais d’une plateforme digitale de diffusion de logiciels.

Nexway ouvre ainsi à ses clients européens et américains de nouvelles perspectives de commercialisation au Japon et plus largement en Asie et, dans l’autre sens, va se rapprocher d’éditeurs nippons, notamment de jeux vidéo, pour leur offrir une diffusion digitale mondiale. Nexway Asia interviendra en priorité sur le Japon mais aussi sur le Sud-est asiatique, l’Inde et la Chine

Gilles RIDEL, Président de Nexway : « L’acquisition de CoGen Media est un élément stratégique pour notre société. Grâce à ce rapprochement industriel, Nexway Group accroit sa compétitivité avec des nouvelles opportunités d’accompagnement des ses clients sur ces régions à fort potentiel. L’Asie est un marché stratégique où l’industrie du jeu et des loisirs est l’une des plus dynamique en terme de production de contenus. »

Nexway dispose de plusieurs milliers de logiciels dans une dizaine de langues et d’un département dédié à l’industrie du loisir : Nexway Games, couvrant l’ensemble des modes de jeu en ligne, gratuits (Free to Play), occasionnels (Casual), MMORPG et Gamers.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Nexway (ex Telechargement.fr) rachète le japonais CoGen Media
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Copy link