A la uneBusinessTech

Nice, l’«Instagram chinois» qui veut séduire les marketeurs

Nice, éditeur d'une application de partage de photos à la manière d'Instagram, est une nouvelle licorne chinoise. Valorisée 300 millions de dollars, elle compte 60 millions d'utilisateurs dans l'Empire du Milieu. Mais à la différence de la filiale de Facebook, le Chinois a basé tout son modèle sur un système de tag management. L'utilisateur sélectionne ses tags et ses mot-clés en fonction des produits qu'il porte sur une photo. De quoi générer une série de données pour les annonceurs en quête d'analyse client et d'ambassadeurs sur les réseaux sociaux.

A ce jour, Nice revendique une centaine de clients; principalement des marques d'habillement et beauté telles que L'Oréal. Alors qu'il a levé près de 65 millions de dollars depuis sa création, il se contente pour l'instant du marché chinois, comme l'explique Eric Tian, VP Marketing à l'occasion de la conférence China Connect.eric-tian-nice

Fondateurs: Ken Cao, Alex Zhou

Siège : Pékin

Date de création : 2013

Effectifs: > 100

Suivez nous:
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This