Data Room

[Nouveau] Storific : commandez, recommandez et payez vos repas depuis votre mobile

En janvier 2011, nous vous présentions Storific, une application mobile qui permet à ses utilisateurs de lancer une commande d’eux-mêmes, dans un restaurant, une discothèque ou un hôtel. La start-up, créée par Michael Cohen, lance aujourd’hui sa nouvelle version intégrant paiement sur mobile et recommandation sociale.

En plus de regarder le menu et de commander depuis leurs mobiles, les utilisateurs de Storific peuvent donc dès à présent payer sans passer par la caisse grâce au wallet Paypal intégré à l’application, puis récupérer leur repas à un comptoir dédié aux retraits mobiles pour ne pas faire la queue. Les plus pressés peuvent également passer commande à distance en indiquant l’heure de retrait de leur choix. L’application intègre un suivi en temps réel du statut de commande et tient informé les clients du suivi de leur commande, en leur envoyant des notifications non seulement lorsque la commande est prise en compte ou en cours de préparation, mais aussi lorsque cette dernière est prête à être retirée.

Cette application est avant tout orientée B2B, permettant aux commerçants de supprimer entièrement la perte de temps liée à la prise de commandes et à la gestion des paiements, donc de satisfaire un plus grand nombre de clients en éliminant l’attente sur le point de vente.

La composante sociale de Storific rend l’application encore plus intéressante: en partageant leurs achats et les photos associées via l’application Storific sur Facebook, les utilisateurs créent de la recommandation autour des produits consommés. Les « menus sociaux » permettent ainsi de consulter la popularité de chaque produit présent dans un menu, en mettant en avant les articles précédemment commandés par leurs propres amis, dans chaque établissement, et donc de ne pas se tromper sur sa commande.

La start-up a effectué sa première levée de fonds de 150K en février 2011 auprès de Kima Ventures, le fonds d’investissement de Jérémie Berrebi et Xavier Niel. Sélectionnée pour le concours de startups de LeWeb 09, elle a également été  classée par The Next Web parmi les 10 startups européennes à surveiller en 2011.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This