ActualitéLes levées de fondsMarketing & CommunicationMedia

NowThis, le média vidéo 100% social media qui séduit Axel Springer

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alors que la plupart des médias travaillent à améliorer leurs propres supports de communication, NowThis a fait le pari de ne pas s'encombrer de cette tâche. Ce média américain produit chaque jour des vidéos, mais plutôt que de les diffuser sur son propre site Internet, il les publie directement sur les réseaux sociaux.

Toucher les 18 à 34 ans

Un modèle qui convainc Axel Springer qui vient de participer – aux côtés d'autres investisseurs – à un tour de table de 16 millions de dollars (14,7 millions d'euros) via son fonds Axel Springer Digital Ventures. A l'issue de cet investissement, le groupe média allemand, qui avait déjà pris un ticket en décembre 2014, devient le second actionnaire de l'entreprise.

Fondé en 2012 par Kenneth Lerer, un ancien du Huffington Post, NowThis est basé à New York et produit de courtes vidéos d'information. Son site Internet renvoie directement sur les réseaux sociaux où il les diffuse : Facebook, Twitter, Instagram, Vine, YouTube ou encore Tumblr et Kik. Une stratégie qui vise à toucher un public jeune âgé de 18 à 34 ans.

Sur YouTube, certaines vidéos de NowThis durent plus d'une minute. Mais sur Instagram ou Vine, où les durées sont limitées à quelques secondes, les vidéos sont plus sommaires. On peut notamment y retrouver un sujet traité par quelques images auxquelles sont associées du texte et une musique.

Stratégie cross-media

Pour traiter rapidement l'actualité, la société a développé une technologie qui détecte les sujets populaires («trending topics») sur les réseaux sociaux afin de produire rapidement des petits bulletins d'informations. La start-up revendique une soixantaine de vidéos produites chaque jour.

«La société a déjà construit une couverture impressionnante de plus de 650 millions de vidéos vues par mois et a été en mesure d'enregistrer ses premiers succès avec des clients publicitaires», déclare Jens Müffelmann, le PDG d'Axel Springer Digital Ventures. Le groupe allemand souhaite désormais accélérer les complémentarités entre ses journaux, ses magazines et NowThis. «Nos marques Bild et Welt bénéficient également de notre participation et de l'échange mutuel de savoir-faire et de l'expérience».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une vidéo publiée par NowThis (@nowthisnews) le

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fondateur : Kenneth Lerer

Création : 2012

Siège social : New York

Activité : média pure player

Financement : plus de 20 millions de dollars levés

Bouton retour en haut de la page
NowThis, le média vidéo 100% social media qui séduit Axel Springer
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media