ActualitéBusinessFoodTechRetail & eCommerce

[Numbers] Combien a rapporté le Drive en 2016?

Les enseignes de grande distribution sont aujourd'hui présentes sur le marché du drive:

  • Auchan Drive créé en 2000
  • Carrefour Drive créé en 2011
  • E.Leclerc Drive créé en 2008
  • Intermarché Drive créé en 2009
  • Courses U créé en 2012

 

Selon les prévisions de Vigie Grande Conso, le drive devrait générer 5,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016. En 2015, ce chiffre atteignait les 4,9 milliards d'euros. L'année 2016 enregistre une hausse de 10% contre une augmentation moyenne de 25% sur les quatre derniers exercices. Le détail des différents chiffres d'affaire par enseignes:

  • E.Leclerc Drive: 2 600 millions d'euros en 2016, 2 360 millions d'euros en 2015. L'enseigne se positionne en première position des plus fortes hausses.

 

  • Auchan Drive: 722 millions d'euros en 2016, 675 millions d'euros en 2015. L'enseigne se place en seconde position des plus fortes hausses.

 

  • Carrefour Drive: 442 millions d'euros en 2016, 360 millions d'euros en 2015. L'enseigne enregistre la plus grosse croissace: +23%

 

  • Intermarché: 430 millions d'euros en 2016. L'enseigne enregistre la seconde plus grosse croissance: +22%

 

  • Courses U: 464 millions d'euros en 2016.

 

auchan-numbers-20170118

Sources: Auchan, Carrefour, E.Leclerc, Olivier Dauvers

Lire aussiWeb-to-store et Drive-to-store: 6 techniques pour générer efficacement du trafic en point de vente

 

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Combien a rapporté le Drive en 2016?
Fuites, piratages… : comment éviter que nos données circulent?
«Ma classe à la maison»: la plateforme du CNED de nouveau ciblée par des cyberattaques
Radio France
Face aux géants du streaming, les radios françaises font leur révolution numérique
De quoi le télétravail est-il la fin?
Michel Devoret Yale Quantum
[DECODE Quantum] A la rencontre de Michel Devoret, Directeur du laboratoire de nanofabrication en physique appliquée de l’Université de Yale
Twitter a manqué de racheter Clubhouse pour 4 milliards de dollars