ActualitéAmérique du nordAsieAsieBusinessTech

[Numbers] Combien de femmes de la Tech dans le Top 10 des femmes d’affaires milliardaires?

[tabs] [tab title= « En 2017 »]

  • 3 femmes d'affaires de la Tech se trouvent dans le Top 10 des femmes d'affaires milliardaires dans le monde. 
  • La femme d'affaires la plus riche du monde est Zhou Qunfei (en photo de une) dirige Lens Technology, qui fabrique et commercialise des écrans tactiles pour smartphones. L'ancienne ouvrière est aujourd'hui à la tête d'une fortune estimée à 7,9 milliards de dollars. 
  • Dans le monde, tous secteurs confondus, il y a 56 femmes d'affaires milliardaires, soit 37% de plus qu'en 2016. Au total, 11 d'entre elles ont fait fortune dans le secteur du digital. 

forbes-self-made-woman-billionaire-201703-1

[/tab] [/tabs]

Les femmes d'affaires seraient-elles en train de briser le fameux «plafond de verre», si souvent montré du doigt lorsqu'on parle d'égalité hommes/femmes dans le monde professionnel? C'est ce que suggèrent des données aggrégées par Forbes, concernant les femmes d'affaires qui sont aujourd'hui milliardaires, par opposition aux femmes milliardaires qui ont hérité de leur fortune. 

En 2017, il y a en effet 56 femmes d'affaires milliardaires dans le monde, c'est 15 de plus qu'en 2015, selon le média américain. Ces dernières représentent un quart des femmes milliardaires, tous profils confondus. C'est en Chine qu'il y a le plus de «self-made women» qui affichent un telle réussite dans les affaires (21 au total), ainsi qu'aux Etats-Unis (17 femmes).

Et les femmes de la Tech ne sont pas en reste, puisqu'elle sont 3 à être dans le Top 10 des femmes d'affaires milliardaires les plus riches. Outre le parcours de Zhou Qunfei, on retiendra les réussites de Lam Wai Ying, dans les écrans de smartphone également (4,1 milliards de dollars de fortune), ou encore celle de Denise Coats dans le gaming (3,6 milliards de dollars), toujours selon Forbes

Au total, ces 56 business women accomplies ont un patrimoine cumulé de 129 milliards de dollars, soit 34% de plus qu'en 2015. C'est la première fois que leur patrimoine cumulé dépasse les 100 milliards de dollars. Au total, leur patrimoine ne représente que 16% du patrimoine de l'ensemble des femmes milliardaires dans le monde. 

forbes-self-made-woman-billionaire-201703-2

Source : Forbes

Lire aussi : 

Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This