ActualitéBusinessMarketing & CommunicationTech

[Numbers] Combien y a-t-il d’utilisateurs sur les applications de messagerie?

  • 1,82 milliard de personnes utilisent une ou plusieurs applications de messagerie en 2017, en hausse de 15,5% sur l'année. 
  • D'ici 2021, 2,48 milliards de personnes en utiliseront au quotidien. 

emarketer-20170724Les applications de messagerie instantanée comme Messenger, WeChat ou WhatsApp ont le vent en poupe. En 2017, 1,82 milliard de personnes dans le monde les utiliseront régulièrement, selon des données eMarketer. Cela correspond à une hausse de 15,5% comparé à l'année précédente. 

En 2018, le nombre d'utilisateurs sur les messageries instantanées dépassera la barre symbolique des 2 milliards de personnes, pour atteindre les 2,48 milliards d'utilisateurs en 2021. A noter, son taux de croissance annuel va progressivement baisser et passer sous la barre des 10% en 2019. 

Initialement utilisées pour communiquer avec ses contacts, les applications de messagerie instantannée sont aujourd'hui enrichies de fonctionnalités telles que des chatbots, pour interagir avec des marques. WeChat propose même le paiement directement dans l'application. Messenger devrait le proposer en France d'ici la fin de l'année. Autre utilisation qui émerge, l'accès aux actualités. 23% des personnes utilisant ces applications s'en servent pour s'informer, selon une récente étude Reuters. Elles sont plébiscitées pour leur discrétion, ainsi que pour l'absence d'algorithmes filtrant les contenus. 

Lire aussi : Combien de personnes utilisent des applications de messagerie pour s’informer?

Crédit photo : Pexels

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Combien y a-t-il d’utilisateurs sur les applications de messagerie?
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse