BusinessLes dernières actualités de la techMarketing & CommunicationTech

[Numbers] Combien y a-t-il d’utilisateurs sur les applications de messagerie?

  • 1,82 milliard de personnes utilisent une ou plusieurs applications de messagerie en 2017, en hausse de 15,5% sur l'année. 
  • D'ici 2021, 2,48 milliards de personnes en utiliseront au quotidien. 

emarketer-20170724Les applications de messagerie instantanée comme Messenger, WeChat ou WhatsApp ont le vent en poupe. En 2017, 1,82 milliard de personnes dans le monde les utiliseront régulièrement, selon des données eMarketer. Cela correspond à une hausse de 15,5% comparé à l'année précédente. 

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

En 2018, le nombre d'utilisateurs sur les messageries instantanées dépassera la barre symbolique des 2 milliards de personnes, pour atteindre les 2,48 milliards d'utilisateurs en 2021. A noter, son taux de croissance annuel va progressivement baisser et passer sous la barre des 10% en 2019. 

Initialement utilisées pour communiquer avec ses contacts, les applications de messagerie instantannée sont aujourd'hui enrichies de fonctionnalités telles que des chatbots, pour interagir avec des marques. WeChat propose même le paiement directement dans l'application. Messenger devrait le proposer en France d'ici la fin de l'année. Autre utilisation qui émerge, l'accès aux actualités. 23% des personnes utilisant ces applications s'en servent pour s'informer, selon une récente étude Reuters. Elles sont plébiscitées pour leur discrétion, ainsi que pour l'absence d'algorithmes filtrant les contenus. 

Lire aussi : Combien de personnes utilisent des applications de messagerie pour s’informer?

Crédit photo : Pexels
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page