ActualitéBusinessMarketing & Communication

[Numbers] D’où provient le trafic Web: Facebook ou Google?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En moyenne, 40% du trafic vers des articles Web provient de Facebook, selon un rapport réalisé par Parse.ly au début de l'année. Le spécialiste de la mesure de l'audience sur Internet a répertorié 13 thématiques: lifestyle, événements locaux, divertissement, éducation et recherche ou encore emploi. Au total, 10 020 061 articles écrits en 2016 par les rédacteurs de Parse.ly (les textes écrits en anglais et inférieurs à 600 mots ont été évincés de l'étude), ont été analysés.

Selon les thématiques, le trafic ne provient pas toujours de la même source. Par exemple, les articles associés à la catégorie Lifestyle génèrent 87% de leur trafic via Facebook et 7% via Google. Au contraire, 84% du trafic de la catégorie Emploi provient de Google contre 12% de Facebook. Néanmoins, cette étude ne prend pas en compte les recherches AMP.

parsely

 

Si Facebook arrive en tête du traffic pour plusieurs catégories, cela peut s'expliquer par le fait que l'application est la plus utilisée aux Etats-Unis, en France ou encore en Inde, comme le révèle une étude Statista.

Lire aussi: Ces 3 pays dans lesquels Facebook n’est pas l’application numéro 1

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] D’où provient le trafic Web: Facebook ou Google?
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media