ActualitéBusinessMarketing & Communication

[Numbers] D’où provient le trafic Web: Facebook ou Google?

En moyenne, 40% du trafic vers des articles Web provient de Facebook, selon un rapport réalisé par Parse.ly au début de l'année. Le spécialiste de la mesure de l'audience sur Internet a répertorié 13 thématiques: lifestyle, événements locaux, divertissement, éducation et recherche ou encore emploi. Au total, 10 020 061 articles écrits en 2016 par les rédacteurs de Parse.ly (les textes écrits en anglais et inférieurs à 600 mots ont été évincés de l'étude), ont été analysés.

Selon les thématiques, le trafic ne provient pas toujours de la même source. Par exemple, les articles associés à la catégorie Lifestyle génèrent 87% de leur trafic via Facebook et 7% via Google. Au contraire, 84% du trafic de la catégorie Emploi provient de Google contre 12% de Facebook. Néanmoins, cette étude ne prend pas en compte les recherches AMP.

parsely

 

Si Facebook arrive en tête du traffic pour plusieurs catégories, cela peut s'expliquer par le fait que l'application est la plus utilisée aux Etats-Unis, en France ou encore en Inde, comme le révèle une étude Statista.

Lire aussi: Ces 3 pays dans lesquels Facebook n’est pas l’application numéro 1

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] D’où provient le trafic Web: Facebook ou Google?
Twitter devance Clubhouse en lançant son rival Spaces sur Android
IA: les États-Unis bientôt distancés par la Chine? L’ex-PDG de Google alerte
Comment l’industrie du jeu vidéo a explosé ses records en France
Microsoft lance Mesh, une plateforme pour se réunir sous forme d’hologrammes
Livraison de repas: Uber scinde la branche robotique de Postmates pour créer une entreprise indépendante
Marketing: comment trouver des talents pour sa campagne publicitaire?