ActualitéBusinessMarketing & Communication

[Numbers] D’où provient le trafic Web: Facebook ou Google?

En moyenne, 40% du trafic vers des articles Web provient de Facebook, selon un rapport réalisé par Parse.ly au début de l'année. Le spécialiste de la mesure de l'audience sur Internet a répertorié 13 thématiques: lifestyle, événements locaux, divertissement, éducation et recherche ou encore emploi. Au total, 10 020 061 articles écrits en 2016 par les rédacteurs de Parse.ly (les textes écrits en anglais et inférieurs à 600 mots ont été évincés de l'étude), ont été analysés.

Selon les thématiques, le trafic ne provient pas toujours de la même source. Par exemple, les articles associés à la catégorie Lifestyle génèrent 87% de leur trafic via Facebook et 7% via Google. Au contraire, 84% du trafic de la catégorie Emploi provient de Google contre 12% de Facebook. Néanmoins, cette étude ne prend pas en compte les recherches AMP.

parsely

 

Si Facebook arrive en tête du traffic pour plusieurs catégories, cela peut s'expliquer par le fait que l'application est la plus utilisée aux Etats-Unis, en France ou encore en Inde, comme le révèle une étude Statista.

Lire aussi: Ces 3 pays dans lesquels Facebook n’est pas l’application numéro 1

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page