ActualitéBusinessStartup

[Officiel] France Télécom et Publicis lancent un fonds d’investissement

Comme annoncé le 26 octobre dernier sur FrenchWebPublicis et France Telecom-Orange ont tous deux décidé de créer un  fonds d’investissement dédié aux startups. L’initiative commune a été officialisée ce matin.

Le fonds a pour vocation de financer les entrepreneurs de l’économie numérique et de concrétiser le fort potentiel de créativité, d’innovation et de croissance du secteur. Il demeure soumis à l’approbation des autorités compétentes.

Celui-ci ciblera en priorité les sociétés axées sur les technologies, services et contenus numériques (marketing en ligne, e-commerce, contenus et services mobiles, jeux en ligne, réseaux sociaux…), ainsi que les technologies et infrastructures associées (middleware, cloud computing, sécurité, paiements en ligne).

France Télécom-Orange et Publicis Groupe se sont engagés à investir ensemble 150M €. Au-delà de leur engagement, les deux sponsors ont l’intention d’inviter d’autres investisseurs à les rejoindre pour atteindre à terme 300M €.

La stratégie d’investissement du fonds sera organisée autour de trois axes distincts.

  • Le capital d’amorçage et d’early stage s’adresse aux très jeunes entreprises françaises et européennes, pour des montants allant jusqu’à 1M €.
  • Le financement de deuxième stade ciblera les entreprises françaises ou européennes mieux établies, pour des montants allant jusqu’à 15M € par projet.
  • Enfin, dans un deuxième temps, le fonds pourrait également choisir d’investir dans des start-up hors d’Europe, aux côtés de fonds partenaires américains ou asiatiques.
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page