BusinessLes dernières actualités de la techStartup

[Officiel] France Télécom et Publicis lancent un fonds d’investissement

Comme annoncé le 26 octobre dernier sur FrenchWebPublicis et France Telecom-Orange ont tous deux décidé de créer un  fonds d’investissement dédié aux startups. L’initiative commune a été officialisée ce matin.

Le fonds a pour vocation de financer les entrepreneurs de l’économie numérique et de concrétiser le fort potentiel de créativité, d’innovation et de croissance du secteur. Il demeure soumis à l’approbation des autorités compétentes.

Celui-ci ciblera en priorité les sociétés axées sur les technologies, services et contenus numériques (marketing en ligne, e-commerce, contenus et services mobiles, jeux en ligne, réseaux sociaux…), ainsi que les technologies et infrastructures associées (middleware, cloud computing, sécurité, paiements en ligne).

France Télécom-Orange et Publicis Groupe se sont engagés à investir ensemble 150M €. Au-delà de leur engagement, les deux sponsors ont l’intention d’inviter d’autres investisseurs à les rejoindre pour atteindre à terme 300M €.

La stratégie d’investissement du fonds sera organisée autour de trois axes distincts.

  • Le capital d’amorçage et d’early stage s’adresse aux très jeunes entreprises françaises et européennes, pour des montants allant jusqu’à 1M €.
  • Le financement de deuxième stade ciblera les entreprises françaises ou européennes mieux établies, pour des montants allant jusqu’à 15M € par projet.
  • Enfin, dans un deuxième temps, le fonds pourrait également choisir d’investir dans des start-up hors d’Europe, aux côtés de fonds partenaires américains ou asiatiques.
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page