ActualitéMedia

[Officiel] Le Huffington Post français lancé lundi prochain

Très attendu et comme l’avait annoncé Les Echos il y a quelques jours, le HuffPo français ouvrira bien ses portes le 23 janvier prochain. En effet, une conférence de presse de lancement, à laquelle assistera Arianna Huffington, se tiendra lundi à 9h30.

En octobre dernier, le groupe Le Monde et le site américain participatif avait signé un accord pour le lancement d’une version française du Huffington Post. Le banquier Matthieu Pigasse intervient comme 3ème partenaire de ce projet.

Doté d’une rédaction indépendante, le média devrait reprendre les formules qui ont contribué au succès du Huffington Post mais affichera toutefois une ligne éditoriale « française » selon les mots d’Arianna Huffington. Le Monde précise également qu’il fusionnera avec le site participatif le Post.fr, inauguré en 2007.

L’équipe de la nouvelle rédaction a également confirmé qu’Anne Sinclair serait effectivement la directrice éditoriale du site français. En effet, jusqu’ici, de nombreuses rumeurs circulaient à ce sujet sans qu’aucune déclaration officielle ne vienne valider cette information. David Kessler sera pour sa part directeur de la publication de la version française et Paul Ackermann portera la casquette de rédacteur en chef.

Pour rappel, en terme d’audience, le Huffington Post est aujourd’hui le premier site Internet d’information outre-Atlantique, avec 37 millions de visiteurs uniques en août et près d’1 milliard de pages vues. Racheté en février dernier par AOL, il vient de créer une filiale au Canada et une autre au Royaume-Uni, dans une stratégie de développement à l’international.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page