ActualitéMedia

[Officiel] Le Huffington Post français lancé lundi prochain

Très attendu et comme l’avait annoncé Les Echos il y a quelques jours, le HuffPo français ouvrira bien ses portes le 23 janvier prochain. En effet, une conférence de presse de lancement, à laquelle assistera Arianna Huffington, se tiendra lundi à 9h30.

En octobre dernier, le groupe Le Monde et le site américain participatif avait signé un accord pour le lancement d’une version française du Huffington Post. Le banquier Matthieu Pigasse intervient comme 3ème partenaire de ce projet.

Doté d’une rédaction indépendante, le média devrait reprendre les formules qui ont contribué au succès du Huffington Post mais affichera toutefois une ligne éditoriale « française » selon les mots d’Arianna Huffington. Le Monde précise également qu’il fusionnera avec le site participatif le Post.fr, inauguré en 2007.

L’équipe de la nouvelle rédaction a également confirmé qu’Anne Sinclair serait effectivement la directrice éditoriale du site français. En effet, jusqu’ici, de nombreuses rumeurs circulaient à ce sujet sans qu’aucune déclaration officielle ne vienne valider cette information. David Kessler sera pour sa part directeur de la publication de la version française et Paul Ackermann portera la casquette de rédacteur en chef.

Pour rappel, en terme d’audience, le Huffington Post est aujourd’hui le premier site Internet d’information outre-Atlantique, avec 37 millions de visiteurs uniques en août et près d’1 milliard de pages vues. Racheté en février dernier par AOL, il vient de créer une filiale au Canada et une autre au Royaume-Uni, dans une stratégie de développement à l’international.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Officiel] Le Huffington Post français lancé lundi prochain
google
Alphabet, la maison-mère de Google, lance une filiale dédiée aux logiciels pour la robotique
VTC: dans le viseur de Pékin, Didi Chuxing menacé d’une amende record, dépassant celle d’Alibaba
« Mon espace Santé »: le gouvernement va consacrer 1,4 milliard d’euros à la sécurité des données de santé
FoodTech: les débuts en Bourse de Zomato suscitent un fort appétit des investisseurs
RGPD: la Cnil condamne le groupe de protection sociale AG2R à une amende de 1,5 million d’euros
Données personnelles d’enfants: TikTok condamné à une amende de 750 000 euros aux Pays-Bas