A la uneActualitéArts et CultureRetail & eCommerceTech

On a trouvé l’adaptateur pour charger votre iPhone 7 et continuer à écouter

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Ceux qui dans l'avion ou dans le train écoutent leurs playlists de musiques peuvent se rassurer. Alors que le nouvel iPhone 7 dévoilé cette semaine par Apple supprime le port du casque (jack), on apprend sur The Verge qu'il existe un plan B. Tous ceux qui se voyaient déjà choisir entre brancher ses écouteur, ou charger son téléphone sur le même port n'auraient finalement pas à choisir. Ils pourront faire les deux en même temps, à l'aide d'un adapteur de la marque Belkin, avec laquelle Apple a partagé sa licence.

Dans sa présentation cette semaine, les fans d'Apple avaient découvert stupéfaits que l'embout des écouteurs était le même que celui du câble de chargement. Cette prise Lightning unique doit en réalité, d'après la Electronic Frontier Fondation, permettre à Apple de reprendre le pouvoir sur la technologie.

De fait, du port jack, on pouvait non seulement brancher des écouteurs, mais aussi d'autres matériels électroniques d'écoute (enceintes, appareils secondaires, etc.). Tim Cook aurait ainsi clairement choisi de reprendre la main sur les modes d'écoutes des contenus, en y ajoutant un adaptaeur Apple obligatoire (le nouveau Lighnting). Avec cette écoute exlusive pour Apple, il devient aussi plus facile de négocier avec les grandes majors de la musique sur les DRM (Digital Rights Management).

L'autre explication est aussi celle de l'écoute alternative en bluetooth, avec des écouteurs sans fil. Des produits qu'Apple développent déjà, emmenant ainsi plus clairement les autres fabricants de casques et écouteurs dans son sillage. Vers un monde sans fil, celui de l'IoT et des usages connectés.

Entre le téléphone et la recharge-prise casque, Apple a donc conçu un adaptateur Lightning 3,5mm, vendu 9 euros si le propriétaire de l'Iphone 7 égare celui d'origine. Et pour éviter tout dilemme entre l'écoute et la recharge, Apple, qui a déjà intégré Belkin dans ses accessoires (notamment avec un station de recharge de l'Apple Watch), va vendre dans ses boutiques l'adaptateur « Lightning Audio + Charge RockStar» pour 40 dollars.

belkin

Lire aussi: Apple: un iPhone 7 et l’Apple Watch Series 2, de quoi renouer avec les records?

2 commentaires

  1. Ca c’est du design ! Apple a du vraiment se creuser la tete pour sortir cette innovation … La seule chose que Tim a fait de bien ces dernières années c’est de faire de l’optimisation fiscal et mettre des centaines de milliard sur des comptes en banque. Changez de dirigeant rapide les gars !

  2. Pouvez-vous corriger les fautes d’orthographe de votre article et ajouter BEATS dans les choix possibles d’écouteurs puisqu’ils font partie d’Apple, utiliseront la puce W1 d’Apple qui fait en sorte que les casques se jumellent automatiquement avec la montre et l’iPhone 7 et qu’ils ont annoncé 3 modèles…

Bouton retour en haut de la page
On a trouvé l’adaptateur pour charger votre iPhone 7 et continuer à écouter
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media