ActualitéAmérique du nordArts et CultureBusinessEdTech

Vis ma vie de Français…Fluent City lève 2,5 millions de dollars

  • La start-up new-yorkaise Fluent City, qui mélange expériences culturelles et apprentissage des langues, vient de lever 2,5 millions de dollars pour élargir son offre d'expériences culturelles.
     
  • Fluent City dispense des cours présentiels à New York, Washington, Boston et Philadelphie.
     
  • L'entreprise américaine s'apprête également à proposer des programmes d'immersion, à l'image du «French State of Mind» pour vivre comme un Français.
     
  • La société basée à Brooklyn revendique une communauté de 23 000 étudiants et de 280 professeurs.

 

Le montant

La start-up américaine Fluent City vient de boucler un tour de table de 2,5 millions de dollars mené par Lerner Investments. Pour réaliser cette opération, la société a également bénéficié de l'apport financier de Learn Capital, New Ground Ventures et 1776 Ventures. D'après CrunchBase, il s'agit de la première levée de fonds de Fluent City.

Le marché

Fondée en 2011 à Brooklyn, Fluent City permet à ses membres d'apprendre des langues étrangères au travers de différentes expériences culturelles. Du japonais au français, en passant par le russe, l'espagnol et l'hébreu, Fluent City propose l'apprentissage de 10 langues. Bien que l'essentiel de l'activité de l'entreprise se situe au sein de la Big Apple, les cours sont également accessibles dans les grandes villes de la East Coast, à savoir Boston, Washington et Philadelphie. A ce jour, Fluent City revendique une communauté de 23 000 étudiants et de 280 professeurs. Pour se démarquer de l'enseignement classique des langues, la start-up enrichit son offre avec des expériences culturelles plus larges dans l'art et le design, la gastronomie ou encore le voyage.

Dans le secteur de l'apprentissage des langues, plusieurs start-up proposent désormais des alternatives aux circuits classiques. C'est le cas de TalkTalkbnb, start-up lorientaise considérée comme le «Airbnb des langues». L'entreprise française a développé un réseau social pour mettre en relation les hôtes qui souhaitent apprendre une langue étrangère et des voyageurs dont c'est la langue maternelle. Lancée en mars dernier, la plateforme collaborative rassemble 12 000 membres issus de 65 pays différents.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, Fluent City prévoit d'élargir le champ de ses services en mettant en place des programmes d'immersion pour vivre comme un Espagnol, un Russe ou un Français. «Avec ce capital supplémentaire et le premier lot de nouveaux cours, nous construisons le tout premier hub interdisciplinaire pour ce genre d'apprentissage social et d'exploration», affirme James Rohrbach, CEO de Fluent City. 

PDG : James Rohrbach

Création : 2011

Siège social : New York 

Marché : apprentissage des langues 

Financement : 2,5 millions de dollars en septembre 2016

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Vis ma vie de Français…Fluent City lève 2,5 millions de dollars
[SERIE E] Claroty lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank
Le patron d’Instagram confronté à l’impact du réseau sur les plus jeunes devant le Congrès américain
Gig economy: le modèle Uber fait débat dans un nombre croissant de pays
[SEED] Collective.work lève 7 millions d’euros pour permettre aux freelances de travailler en équipe
NielsenIQ fait une nouvelle acquisition avec Foxintelligence
[SEED] LoneScale lève 1 million d’euros auprès de OneRagtime