Data Room

Orange Advertising Network publie l’étude Mobile Exposure 2010

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Mobile Exposure 2010 est une étude réalisée pour le compte d’Orange Advertising Network avec la collaboration de TNS Sofres sur les usages médias du mobile dans quatre pays d’Europe : France, Royaume-Uni, Espagne et Pologne.

Première indication, l’Angleterre a une petite longueur d’avance sur la France puisque 30 % des abonnés mobile y surfent sur internet contre 25% chez nous. Majoritairement, les mobinautes choisissent d’accèder au web via un navigateur plutôt que via des applications.

L’usage de l’internet mobile en France se fait avant tout dans les transports en commun alors que dans les trois autres pays analysés, c’est d’abord dans le cadre de promenades. Dans 55% des cas, il est calqué sur l’usage PC.

48% des français se disent aujourd’hui prêts à acheter un produit ou réserver un service (train, spectacle…) via leur mobile.

L’étude conclut, au grand bonheur de son commanditaire, que « les mobinautes français manifestent un véritable intérêt pour la publicité » :
– 65% sont intéressés par au moins un format
– 54% sont très intéressés par le marketing direct
– 51% par des formats publicitaires classiques comme les bannières et interstitiels 27% par la géolocalisation

Bouton retour en haut de la page
Orange Advertising Network publie l’étude Mobile Exposure 2010
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Livre blanc] Data-workers : 3 solutions pour créer de la valeur avec vos données
[Livre blanc] Le guide de survie dans un monde sans cookies
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media