Actualité

Orange et La Ruche s’associent pour favoriser l’entrepreneuriat social en région

Orange et l’espace de travail dédié à l’entrepreneuriat social La Ruche s’associent pour ouvrir de nouveaux sites en région. Deux d’entre eux devraient ouvrir dès 2014. L’opérateur apportera également ses technologies aux entrepreneurs en plus d’un programme de soutien et de conseil. « Ce partenariat avec La Ruche est une chance unique de soutenir des entrepreneurs innovants et engagés et d’impliquer nos salariés sur ces problématiques d’entrepreneuriat social » explique Stéphane Richard, le président d’Orange.

« Ce partenariat à long terme est extrêmement vertueux. En effet, pour gagner en puissance, l’entrepreneuriat social a besoin de l’implication de toutes les parties prenantes : les entrepreneurs qui apportent des solutions aux défis de société, les collectivités qui souhaitent dynamiser leur bassin d’emploi, et les grandes entreprises comme Orange qui souhaitent accélérer l’innovation dans les territoires », conclut Bruno Humbert, président de La Ruche.

Fondé à Paris en 2008, La Ruche est un espace de coworking dédié à l’entrepreneuriat social où les sociétés peuvent s’entre-aider et se conseiller pour développer des services et produits répondant à des problématiques sociétales. Elle revendique avoir vu passer plus de 250 entreprises depuis sa création.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Orange et La Ruche s’associent pour favoriser l’entrepreneuriat social en région
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD
Télétravail: quelles sont les principales mesures validées par la majorité des partenaires sociaux?
Comment le service de location de voitures Carlili veut s’étendre en France
General Electric s’apprête à supprimer près de 300 postes en France
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial