Actualité

Orange et La Ruche s’associent pour favoriser l’entrepreneuriat social en région

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Orange et l’espace de travail dédié à l’entrepreneuriat social La Ruche s’associent pour ouvrir de nouveaux sites en région. Deux d’entre eux devraient ouvrir dès 2014. L’opérateur apportera également ses technologies aux entrepreneurs en plus d’un programme de soutien et de conseil. « Ce partenariat avec La Ruche est une chance unique de soutenir des entrepreneurs innovants et engagés et d’impliquer nos salariés sur ces problématiques d’entrepreneuriat social » explique Stéphane Richard, le président d’Orange.

« Ce partenariat à long terme est extrêmement vertueux. En effet, pour gagner en puissance, l’entrepreneuriat social a besoin de l’implication de toutes les parties prenantes : les entrepreneurs qui apportent des solutions aux défis de société, les collectivités qui souhaitent dynamiser leur bassin d’emploi, et les grandes entreprises comme Orange qui souhaitent accélérer l’innovation dans les territoires », conclut Bruno Humbert, président de La Ruche.

Fondé à Paris en 2008, La Ruche est un espace de coworking dédié à l’entrepreneuriat social où les sociétés peuvent s’entre-aider et se conseiller pour développer des services et produits répondant à des problématiques sociétales. Elle revendique avoir vu passer plus de 250 entreprises depuis sa création.

Bouton retour en haut de la page
Orange et La Ruche s’associent pour favoriser l’entrepreneuriat social en région
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media