ActualitéBusinessInvestissementsStartup

Orange propulse un accélérateur de startups à San Francisco

Orange a annoncé hier le lancement d’un nouveau dispositif dédié aux jeunes pousses. Implanté à San Francisco, l’accélérateur est baptisé Orange Fab.

orange-Fab

A l’image de nombreux programmes d’accélération, il propose aux startups sélectionnées de les accompagner pendant 3 mois dans le développement de leur produit et de leur activité.

La première promotion sera composée de 4 à 6 startups et débutera en mai 2013, au terme d’une étape de sélection.
Les startups qui seront accueillies à « Orange Fab » bénéficieront du mentoring d’entrepreneurs, ingénieurs et designers de la Silicon Valley. Elle disposeront également des conseils des dirigeants et experts d’Orange dans la Silicon Valley, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Elles pourront enfin profiter des espaces de travail mis à leur disposition par Orange Silicon Valley à San Francisco.

A l’issue du programme, deux journées de démonstration auront lieu. Le premier Démo Day se déroulera à Paris en juin prochain et le second dans la Silicon Valley en juillet.

Les aspirants sont invités à déposer leur candidature sur le site dédié jusqu’au 7 avril prochain. Pour avoir une chance d’être retenues, les startups doivent présenter un produit existant, lancé ou en phase beta avancée et de préférence ne pas avoir déjà levé des fonds.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

5 commentaires

  1. Il pourrait être utile de préciser que les start-ups doivent avoir été créées aux US => « Orange Fab is seeking early-stage start-ups incorporated in the US with an existing product. »

    1. Je suis d’accord, peu d’entrepreneurs lisant FrenchWeb ont leur boite incorporée aux US. Dommage Orange on veut pas aider les startups FR à conquérir la Valley plutôt ?

  2. Orange pousse les entreprises françaises à quitter la France pour les Etats-Unis. On aura décidément jamais de silicon valley à la Française

Bouton retour en haut de la page
Orange propulse un accélérateur de startups à San Francisco
Stripe, la FinTech la mieux valorisée au monde, réalise sa première acquisition en Inde
Porté par Dassault Systèmes et Ubisoft, le logiciel français s’est envolé en 2020
[DECODE Quantum] À la rencontre de Frédéric Grosshans, co-directeur du Quantum Information Center Sorbonne
RH: Next Station lève 1,5 million d’euros pour favoriser le recrutement à l’étranger
Pixel 6: Google va-t-il enfin percer sur le marché des smartphones?
WeWork: deux ans après son échec retentissant en Bourse, le géant des bureaux partagés revient à Wall Street