BusinessDecode BusinessManagementStartupTV

OSCARh, la plateforme qui veut immerger les collaborateurs de grands groupes dans une start-up

Les grands groupes et les start-up peuvent apprendre l’un de l’autre. C’est à partir de ce constat que Frédéric Watine a décidé de lancer OSCARh.

La plateforme a été fondée en janvier 2016. Elle a pour ambition d’immerger les talents des grands groupes dans de toutes jeunes entreprises pour qu’ils puissent s’imprégner et s’inspirer des nouvelles méthodes de travail. Cette collaboration peut durer quelques semaines ou plusieurs mois, tout dépend de l’offre choisie. L’enjeu est double, d’un côté «les petits ont besoin des gros pour croître à l’international et les gros ont besoin des petits pour se réinventer», détaille Frédéric Watine, fondateur d’OSCARh.

8 grands groupes du CAC 40

Actuellement, OSCARh collabore avec 8 grands groupes du CAC 40, dont Carrefour. Ce sont eux qui paient pour que la start-up trouve les sociétés où les collaborateurs pourront apprendre. L’objectif est d’attirer et de développer la prise d’initiative chez les collaborateurs. OSCARh déniche ainsi les entreprises qui n’ont pas forcément de rapport avec le secteur d’activité mais où un directeur marketing avec une dizaine d’années d’expérience pourra se rendre compte des évolutions de son métier.

Avec 240 000 euros de chiffre d’affaires, OSCARh ambitionne pour l’année à venir de se développer en dehors de Paris. Elle souhaite aussi étendre son secteur d’activité aux demandeurs d’emploi pour qu’ils puissent découvrir le travail en start-up.

Les données clés :

  • Fondateur : Frédéric Watine
  • Date de création : janvier 2016
  • Nombre d’employés : 3
Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs
OSCARh, la plateforme qui veut immerger les collaborateurs de grands groupes dans une start-up
Samsung: la faille du capteur d’empreinte ne sera pas réglée avant la prochaine mise à jour
YouTube
Les marques ont-elles perdu le contrôle de leurs investissements publicitaires en ligne?
Airbnb double ses pertes, mauvais indicateur avant l’IPO de 2020?
Libra: le G7 exige un cadre juridique
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
Le Decode de la semaine avec Cédric O, Céline Lazorthes (Leetchi) et Richard Menneveux (Decode Media)
Copy link