BusinessDecode BusinessManagementStartupTV

OSCARh, la plateforme qui veut immerger les collaborateurs de grands groupes dans une start-up

Les grands groupes et les start-up peuvent apprendre l’un de l’autre. C’est à partir de ce constat que Frédéric Watine a décidé de lancer OSCARh.

La plateforme a été fondée en janvier 2016. Elle a pour ambition d’immerger les talents des grands groupes dans de toutes jeunes entreprises pour qu’ils puissent s’imprégner et s’inspirer des nouvelles méthodes de travail. Cette collaboration peut durer quelques semaines ou plusieurs mois, tout dépend de l’offre choisie. L’enjeu est double, d’un côté «les petits ont besoin des gros pour croître à l’international et les gros ont besoin des petits pour se réinventer», détaille Frédéric Watine, fondateur d’OSCARh.

8 grands groupes du CAC 40

Actuellement, OSCARh collabore avec 8 grands groupes du CAC 40, dont Carrefour. Ce sont eux qui paient pour que la start-up trouve les sociétés où les collaborateurs pourront apprendre. L’objectif est d’attirer et de développer la prise d’initiative chez les collaborateurs. OSCARh déniche ainsi les entreprises qui n’ont pas forcément de rapport avec le secteur d’activité mais où un directeur marketing avec une dizaine d’années d’expérience pourra se rendre compte des évolutions de son métier.

Avec 240 000 euros de chiffre d’affaires, OSCARh ambitionne pour l’année à venir de se développer en dehors de Paris. Elle souhaite aussi étendre son secteur d’activité aux demandeurs d’emploi pour qu’ils puissent découvrir le travail en start-up.

Les données clés :

  • Fondateur : Frédéric Watine
  • Date de création : janvier 2016
  • Nombre d’employés : 3
Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs
OSCARh, la plateforme qui veut immerger les collaborateurs de grands groupes dans une start-up
Pourquoi la voiture autonome se fait toujours attendre
[DECODE] Sephora, la locomotive de LVMH dans la BeautyTech
[DECODE Retail] Ils font le digital chez Sephora
Wefox
AssurTech: Wefox lève 110 millions de dollars supplémentaires pour sa série B
Cdiscount, AlloCiné et Vanity Fair accusés d’ignorer le refus des cookies
La startup Outsight lève 20 millions de dollars pour sa caméra 3D dédiée aux véhicules autonomes
Copy link