AcquisitionActualitéBusinessInvestissementsMedia

Outbrain fait l’acquisition de Visual Revenue

Outbrain, plateforme de recommandation de liens sponsorisés, a annoncé hier avoir fait l’acquisition de Visual Revenue, start-up BtoB à destination des éditeurs de contenus sur le web. Le montant de l’opération n’a pas été révélé.

bandeau Visual revenue
Visual Revenue a créé un algorithme permettant aux éditeurs de contenus en ligne de faire remonter en temps réel les articles les plus consultés ou déterminer quel article est le plus intéressant pour apparaître en homepage. Les solutions proposées par Visual Revenue permettent aussi de comparer les performances de chaque lien ou encore d’optimiser le partage des contenus sur les réseaux sociaux. Visual Revenue a notamment noué un partenariat en France avec Lemonde.fr et près de 250 sites médias dans le monde.

Cette acquisition permet à Outbrain d’étendre son offre pour les éditeurs en ligne, en apportant une solution d’optimisation de leurs pages sur toutes les plateformes, tailles d’écrans et appareils, avec des possibilités de contrôle à la fois automatiques et éditoriales.

« Combinée avec nos recommandations de contenu à la pointe du marché, cette acquisition soutient notre mission première d’apporter du contenu pertinent et de qualité aux lecteurs, d’abord grâce à des liens de lectures recommandées et maintenant par l’excellent contenu des pages d’accueil des sites qu’ils aiment visiter »,  indique Yaron Galai, co-fondateur et PDG d’Outbrain.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Outbrain fait l’acquisition de Visual Revenue
Amazon s’ancre un peu plus en Inde avec un fonds de 250 millions de dollars pour les startups
tiktok
Face aux pressions de Pékin, les géants de la Tech s’engagent à respecter la concurrence
Imagerie médicale: le Français Imageens lève 1,2 million d’euros auprès d’Anaxago
Alors que le Royaume-Uni se déconfine, Deliveroo anticipe une décélération de sa croissance
Facebook: l’UE enquête sur la fuite des données de plus de 530 millions d’utilisateurs
Instagram
Like ou pas like? Instagram cherche à faire baisser la pression sociale