AcquisitionActualitéBusinessInvestissementsMedia

Outbrain fait l’acquisition de Visual Revenue

Outbrain, plateforme de recommandation de liens sponsorisés, a annoncé hier avoir fait l’acquisition de Visual Revenue, start-up BtoB à destination des éditeurs de contenus sur le web. Le montant de l’opération n’a pas été révélé.

bandeau Visual revenue
Visual Revenue a créé un algorithme permettant aux éditeurs de contenus en ligne de faire remonter en temps réel les articles les plus consultés ou déterminer quel article est le plus intéressant pour apparaître en homepage. Les solutions proposées par Visual Revenue permettent aussi de comparer les performances de chaque lien ou encore d’optimiser le partage des contenus sur les réseaux sociaux. Visual Revenue a notamment noué un partenariat en France avec Lemonde.fr et près de 250 sites médias dans le monde.

Cette acquisition permet à Outbrain d’étendre son offre pour les éditeurs en ligne, en apportant une solution d’optimisation de leurs pages sur toutes les plateformes, tailles d’écrans et appareils, avec des possibilités de contrôle à la fois automatiques et éditoriales.

« Combinée avec nos recommandations de contenu à la pointe du marché, cette acquisition soutient notre mission première d’apporter du contenu pertinent et de qualité aux lecteurs, d’abord grâce à des liens de lectures recommandées et maintenant par l’excellent contenu des pages d’accueil des sites qu’ils aiment visiter »,  indique Yaron Galai, co-fondateur et PDG d’Outbrain.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Outbrain fait l’acquisition de Visual Revenue
La startup KineQuantum lève 1 million d’euros pour mettre la réalité virtuelle au service des kinés
La startup uTip lève 1 million d’euros pour monétiser les contenus des youtubeurs
Roger McNamee, ancien investisseur de Facebook, alerte sur le « côté sombre » du réseau social
Désinformation: Emirats arabes unis, Egypte, Espagne… des milliers de comptes supprimés par Twitter
Les offres d’emploi de la semaine
Paris Retail Week: quelles sont les tendances qui vont dessiner le commerce de demain?
Copy link