BusinessLes dernières actualités de la techMediaStartupTech

Owni se détache de sa société éditrice 22Mars SAS, qui devient Tactilize

Le pure player Owni, spécialisé dans le datajournalisme, a annoncé aujourd’hui s’être séparé de sa société éditrice 22Mars SAS. Le site d’information devient ainsi une société de presse autonome tandis que 22Mars SAS devient Tactilize SAS, une start-up éditrice d’une plateforme de création d’applications pour iPad.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Ce changement de statut a été opéré lors d’une assemblée générale de la société 22Mars SAS qui s’est tenue ce vendredi 25 mai. A la suite de cette décision, la direction de la publication d’Owni sera désormais assurée par Guillaume Dasquié qui occupait déjà la fonction de directeur de la rédaction. Fort d’une équipe de 20 collaborateurs, le pure player dispose d’une rédaction de 13 journalistes et datajournalistes.

De son côté, afin de recentrer son activité sur l’édition de plateformes technologiques innovantes, la société 22Mars SAS développera désormais la plateforme Tactilize. Cette nouvelle entité se veut « user friendly » et vise à créer des applications iPad haut de gamme. 30% du capital de Tactilize SAS reste détenu par Nicolas Voisin, son PDG fondateur.

Nicolas Voisin : “Sur un marché des applications en croissance exponentielle, Tactilize est une réponse innovante aux attentes considérables des médias traditionnels, d’une solution efficace d’édition de contenu média distribués dans l’AppStore, leur permettant ainsi de développer une stratégie de l’offre, réellement créatrice de valeur ajoutée.”

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

3 commentaires

  1. Cette solution Tactilize a l’air bien pauvre comparée à d’autres générateurs d’applications comme Joshfire Factory!

  2. Tactilize est specialisé iPad et narration visuelle de médias. Tandis que Joshfire est orienté vers l’information de flux.

    Dans les 2 cas, il s’agit de belles applications, bien ecrites. A mon avis, ces solutions ne valent pas le sur-mesure, nottament si votre contenu l’exige (big data, journalisme de données, et narration complexe non linéaire).

Bouton retour en haut de la page