ActualitéCom

Les 5 derniers sites à découvrir

Wikileaks lance FoWL, un réseau social pas comme les autres, Festicket : la réservation de festivals en quelques clics, J-3 et Locapar : deux nouveaux sites de petites annonces, G-360.fr : la visite virtuelle pour les pros… Les détails de ces 5 nouveaux sites.

Wikileaks lance FoWL, un réseau social pas comme les autres

Wikileaks a récemment lancé, en version bêta, son propre réseau social. Annoncé le 20 mai dernier sur Twitter, la plateforme sociale, développée par Julien Assange, a pour objectif de « supporter, promouvoir, diffuser, et encourager tout individu ou collectif qui partage les valeurs et buts de WikiLeaks ». Baptisée FoWL pour « Friends of WikiLeaks », la plateforme se distingue des réseaux sociaux traditionnels puisque ce ne sont pas les membres qui choisissent eux-mêmes leurs amis, mais le réseau.

Le nombre de connexion entre personnes est d’ailleurs limité à 12. Enfin, Wikileaks affirme ne pas réutiliser les données des membres dans un but commercial. Pour l’heure FoWL n’est pas encore actif, dans l’attente d’un nombre suffisant d’inscrits. Source.


G-360.fr : la visite virtuelle pour les pros

Destinée aux professionnels, la plateforme G-360.fr doit permettre aux commerçants ayant pignon sur rue la réalisation d’une visite virtuelle et la prise de photos haute définition afin d’agrémenter les pages Google Adresse des entreprises. Ces images seront ensuite disponibles via différents outils tels que Google maps, Google Street View et Google Adresse. Il s’agit d’une plateforme prestataire indépendante certifiée par Google et formée à la prise de vue d’images panoramiques. Le service de visite virtuelle de Google a été lancé en novembre dernier et généralisé en janvier 2012.


Festicket : la réservation de festivals en quelques clics

Ouverte au public depuis quelques jours, Festicket est une nouvelle plateforme qui propose des ventes promotionnelles de package pour assister aux différents festivals de musique. Le site développé par Jonathan Younes, Zacharie Sabban, Jerome Elfassy et David Shapiro, commercialise ainsi des offres incluant : l’entrée eu festival, l’hébergement et le billet des transports en option. Pour l’heure, le site recense quelques festivals européens, qui se dérouleront à Londres, en Espagne, en Allemagne ou en Autriche, mais également le festival Gnaoua, qui se tiendra au Maroc.


J-3 et Locapar : deux nouveaux sites de petites annonces

J-3 est un nouveau site de petites annonces. Celui-ci s’inscrit dans une logique de dernière minute. La plateforme est mise à la disposition des professionnels qui souhaitent augmenter la fréquentation de leurs établissements à une date précise ou attirer une nouvelle clientèle, mais aussi aux particuliers qui veulent créer ou relayer un événement dans leurs régions, revendre leur billets, proposer une location de vacances, etc… 

Toujours dans le secteur des petites annonces le site Locapar, lancé il y a deux mois, propose aux particuliers de passer leurs petites annonces. Le site recenserait près de 20 000 annonces actives. Compte tenu du nombre de services similaires il est donc difficile de savoir si ces services réussiront à trouver leur place dans le secteur.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This