ActualitéBusinessMediaStartupTech

Owni se détache de sa société éditrice 22Mars SAS, qui devient Tactilize

Le pure player Owni, spécialisé dans le datajournalisme, a annoncé aujourd’hui s’être séparé de sa société éditrice 22Mars SAS. Le site d’information devient ainsi une société de presse autonome tandis que 22Mars SAS devient Tactilize SAS, une start-up éditrice d’une plateforme de création d’applications pour iPad.

Ce changement de statut a été opéré lors d’une assemblée générale de la société 22Mars SAS qui s’est tenue ce vendredi 25 mai. A la suite de cette décision, la direction de la publication d’Owni sera désormais assurée par Guillaume Dasquié qui occupait déjà la fonction de directeur de la rédaction. Fort d’une équipe de 20 collaborateurs, le pure player dispose d’une rédaction de 13 journalistes et datajournalistes.

De son côté, afin de recentrer son activité sur l’édition de plateformes technologiques innovantes, la société 22Mars SAS développera désormais la plateforme Tactilize. Cette nouvelle entité se veut « user friendly » et vise à créer des applications iPad haut de gamme. 30% du capital de Tactilize SAS reste détenu par Nicolas Voisin, son PDG fondateur.

Nicolas Voisin : “Sur un marché des applications en croissance exponentielle, Tactilize est une réponse innovante aux attentes considérables des médias traditionnels, d’une solution efficace d’édition de contenu média distribués dans l’AppStore, leur permettant ainsi de développer une stratégie de l’offre, réellement créatrice de valeur ajoutée.”

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Cette solution Tactilize a l’air bien pauvre comparée à d’autres générateurs d’applications comme Joshfire Factory!

  2. Tactilize est specialisé iPad et narration visuelle de médias. Tandis que Joshfire est orienté vers l’information de flux.

    Dans les 2 cas, il s’agit de belles applications, bien ecrites. A mon avis, ces solutions ne valent pas le sur-mesure, nottament si votre contenu l’exige (big data, journalisme de données, et narration complexe non linéaire).

Bouton retour en haut de la page
Owni se détache de sa société éditrice 22Mars SAS, qui devient Tactilize
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition