Titre bloc
-
EDTECH
1 million de produits vendus en 3 ans : EDURINO lĂšve 17 millions dâeuros et accĂ©lĂšre lâindustrialisation de lâapprentissage ludique
Depuis 2021, la startup allemande EDURINO sâest imposĂ©e dans un segment restĂ© longtemps marginalisĂ© par les grandes plateformes numĂ©riques, lâapprentissage…
Lire la suite -
FRENCHTECH
French Tech 2030 : qui peut candidater ? Décryptage et conseils aux fondateurs
LancĂ© en 2023, le programme French Tech 2030 ouvre une nouvelle Ă©dition. La Mission French Tech vient de publier lâappel…
Lire la suite -
THE RETAIL RADAR
Lâamende infligĂ©e Ă SHEIN : signal de marchĂ© ou frappe isolĂ©e ?
La DGCCRF vient d’infliger une amende de 40 millions dâeuros Ă Infinite Style E-commerce LTD (ISEL), entitĂ© responsable des ventes…
Lire la suite -
TOOLBOX
Stratégies de fidélisation en 2025 : les leviers qui transforment vos clients en ambassadeurs
Dans un environnement Ă©conomique oĂč acquĂ©rir un nouveau client coĂ»te cinq Ă sept fois plus cher que de fidĂ©liser un…
Lire la suite
Les derniĂšres informations Ă propos de Patrick Spence
-
UX UNDERLOCK
Data poisoning, prompt injection, LLM compromise : la nouvelle surface dâattaque de lâentreprise AI-first
Les entreprises qui intĂšgrent des modĂšles dâintelligence artificielle dans leurs produits sâexposent Ă une nouvelle catĂ©gorie de menaces. Invisibles dans…
Lire la suite -
MARKETING IRL
Pourquoi le funnel marketing va disparaĂźtre (ou muter en graphe conversationnel)
Le âfunnelâ marketing â ce schĂ©ma canonique qui guide les clients depuis la dĂ©couverte jusquâĂ lâachat en passant par la…
Lire la suite -
WE LOVE ENTREPRENEURS
Le bon entrepreneur sait dans quel âsportâ il excelle
Il y a ceux qui foncent sur tous les terrains, qui veulent tout apprendre, tout transformer, tout crĂ©er. Et puis…
Lire la suite -
THE SHOP EXPERIENCE
Growth en période de crise : pourquoi les équipes doivent pouvoir tout remettre en question en 48h
Les pĂ©riodes de promotion Ă©vĂ©nementielle â NoĂ«l, rentrĂ©e, soldes, ventes privĂ©es â concentrent souvent une part critique du chiffre dâaffaires…
Lire la suite -
WE LOVE ENTREPRENEURS
Le modĂšle anti-startup : Odoo, 20 ans de croissance Ă 50 % sans outbound, sans dette, sans exit
Lâhistoire dâOdoo dĂ©tonne. Dans un Ă©cosystĂšme dominĂ© par les levĂ©es de fonds, les valorisations spectaculaires et les stratĂ©gies dâhypercroissance, lâĂ©diteur…
Lire la suite