ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Paul Morlet veut des lunettes pour tous à 9,90 euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après Sensee, Directoptique, un nouvel entrant vient de débarquer avec Lunettes pour tous.

Créé par le lyonnais Paul Morlet, 24 ans, Lunettes pour tous permet d’accéder à l’optique pour une monture et des verres simples à 9,90 euros, le prix pouvant s’élever à 29,90 euros pour des verres progressifs. Au dela des prix, Lunettes pour tous revisite le parcours client, plus rapide qu’en enseigne traditionnelle, il ne doit pas dépasser les 10 minutes. Pour des verres simples, vous devriez repartir avec vos lunettes sur le nez, pour des verres progressifs, une fois payé, la commande est transmises à l’usine coréenne qui achemine dès le lendemain vos verres. Lunettes pour tous n’est pour l’instant pas sur internet ou mobile, mais fait grand bruit avec son magasin de 300 mètres carrés dans le quartier beaubourg.

Le buzz n’a pas manqué de partir avec la visite de Xavier Niel dans sa boutique. De nombreux journalistes ont demandé quelle était la nature des liens entre les deux entrepreneurs, sans obtenir de réponse. Encore est il que Lunettes pour tous est une société par actions simplifiée à associé unique, Paul Morlet.

Suivez moi

2 commentaires

  1. Bonjour,
    j’y suis allé cet après-midi et le moins qu’on puisse dire c’est que l’on se moque un peu du monde.

    Je me présente dans la boutique, fagotée comme un Apple Store. Les vendeurs sont très hésitants mais on peut comprendre pour un premier jour…

    Finalement on me prend en charge et je choisis une monture. On me photographie mon ordonnance avec un ipad et ensuite on me mesure avec… Je les connaissais déjà, 33 pour l’oeil droit et 34,5 pour l’oeil gauche. Pas de chance, l’ipad mesure 33 pour l’oeil gauche et 33,5 pour l’oeil droit !

    Ensuite vient la douloureuse. Ma correction est -4 aux deux yeux. Verdict : 69,90 euros ! Prix le moins cher possible pour ce genre de correction, verres amincis obligatoires. On est un peu loin des « lunettes de vue à 20 euros » promises dans l’article ! Chez Afflelou j’avais payé 77 euros pour la même chose, mais avec des écarts pupillaires respectés !

    Si c’est pour avoir des lunettes de qualité moyenne avec des écarts pupillaires « standards », autant les commander sur les sites américains à 10 dollars la paire.

    Quant aux lunettes à 5 euros, ce sont que des montures en plastique bariolés pour enfants et sans correction…

Bouton retour en haut de la page
Paul Morlet veut des lunettes pour tous à 9,90 euros
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media