Podcast

[PODCAST] #BonjourPPC: la facilitation graphique en entreprise

Illustration, scribing, sketchnoting… la facilitation graphique se développe en entreprise pour faciliter les interactions et la compréhension d’une problématique et de ses solutions au sein d’équipes plurisidisciplinaires.

La facilitation graphique? Certains l’appelle aussi pensée visuelle ou facilitation visuelle, bref une technique qui permet de mieux comprendre avec le dessin. Son développement au sein des entreprises s’explique notamment pas sa capacité à permettre de comprendre et résoudre des problèmatiques complexes de manière simple.

La facilitation graphique, ses enjeux et cas d’usages, on en a parlé ensemble dans cet épisode de #BonjourPPC.

Vous pouvez retrouver tous les podcasts de PPC sur Spotify, Apple Podcasts et Google Podcasts.

Le contributeur : 

PPC est Chief Digital Evangelist, blogueur, Youtuber, animateur spécialiste du live et Podcasteur. 

#BonjourPPC est le podcast qui a pour objectif de donner au plus grand nombre les clés pour mieux comprendre les innovations et la transformation des modèles offertes par les opportunités du numérique.

D’un genre nouveau, PPC enregistre les épisodes de ce podcast en live audio chaque matin entre 7h35 et 7h58 sur Twitter avec tous les participants au direct. Parce que l’intelligence collective est toujours plus forte que l’intelligence individuelle, venez vous aussi, participer à l’enregistrement en direct «https://twitter.com/ppc » sur Twitter chaque matin à 7h35

contributeur

Régulièrement, FrenchWeb ouvre ses colonnes à des experts pour partager leur expérience, et meilleures pratiques.Si vous souhaitez également partager votre savoir faire ou point de vue, contactez nous à redaction.frenchweb@decode.media Nous ne diffusons pas de tribunes produites à des objectifs de RP, ou de SEO.Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels.
[PODCAST] #BonjourPPC: la facilitation graphique en entreprise
[PODCAST] Caroline Pailloux (Ignition Program): tout plaquer sans avoir de projet
Silicon Carne: de la Contre-culture à la Tech-culture
[PODCAST] Clara Blocman (Ysé): révolutionner le monde de la lingerie avec Instagram
[Oui Are New York] Hervé Brunet (Sticky Ads): première boîte vendue à Comcast pour 110 millions de dollars
Peut-on faire confiance à « l’avis populaire » sur Internet?
[WILD CARD] Le compte à rebours est lancé !
Copy link