Podcast

[PODCAST] Clara Blocman (Ysé): révolutionner le monde de la lingerie avec Instagram

Un podcast animé par Matthieu Stefani, de Génération Do It Yourself

C’est un épisode de Génération Do It Yourself tout en dentelle que je vous propose. Et ça tombe bien car la dentelle, Clara Blocman, elle connaît bien! Logique en même temps quand on est à la tête d’une marque de lingerie. 

Vous le savez, j’ai un faible pour les « DNVB ». Ces entreprises qui sortent de nulle part et qui révolutionnent un secteur (c’est pour ça que j’avais reçu les fondateurs de Bergamotte, d’Asphalte ou encore de Bonne Gueule).

Parmi ces nouvelles marques, j’ai toujours été impressionné par la beauté des photos, la finesse mais aussi la présence intensive sur Instagram d’Ysé, cette ligne de lingerie que mes ami.e.s affectionnent particulièrement.

Alors j’ai creusé et j’ai rencontré Clara Blocman, la fondatrice. Et croyez-moi, je n’ai pas été déçu! 

C’est son aventure singulière qu’elle raconte aux micros de GDIY. L’entrepreneuse nous partage tout, ses succès, ses (nombreux) doutes, son association avec Etam, sa relation avec les autres marques de lingerie et comment elle a réussi sa stratégie marketing avec presque zéro budget! 

“J’ai eu beaucoup de mal à me lancer et plusieurs fois j’ai voulu tout quitter. Mais on a fini par voir la lumière au fond du tunnel.”

Et si vous pensiez qu’elle allait s’arrêter là, ce serait mal la connaître! Depuis peu, Clara et Ysé secouent aussi le monde des maillots de bain et des pyjamas, on ne peut que leur souhaiter de continuer à tout exploser! 

Notre promesse, c’est de vous faire vous sentir belles et bien dans vos sous-vêtements.”

Un épisode passionnant et aussi doux que les pyjamas d’Ysé! 

N’oubliez pas de suivre Ysé sur Instagram pour suivre voir toutes les belles photos que Clara et son équipe produisent. 

N’oubliez pas non plus d’aller écouter son podcast: intimité

Elle recommande: 

D’être heureux et de s’accepter, et c’est déjà un sacré conseil!

Une chambre à soi de l’incroyable Virginia Woolf. Essai pamphlétaire publié en 1929, qui a inspiré des générations de féministes.

On a parlé des épisodes: 

#18 Geoffrey Bruyere – Partir d’un blog pour finir avec une marque de fringue et 5 boutiques

#59  Catherine Barba – La marraine du web

#99 Antoine Freysz – Kerala Ventures – Comment être le The Voice des entrepreneurs?

#103 Pierre Chappaz – Kelkoo & Teads – Tenir tête aux GAFA, les plus grandes entreprises de la tech

Pour ceux qui sont intéressés par le contact de sa coach, c’est ici.

Merci à Morgan pour la musique et le mixage. Contactez-le sur studio-module.com

Le contributeur:

Génération Do It Yourself est le podcast qui décortique le succès des personnes qui on fait le grand saut. Que ce soit des entrepreneurs, des sportifs ou encore des artistes, je vous propose, sous forme d’interviews sans filtre, de rentrer dans leur histoire, dans leur quotidien.

Tags

contributeur

Régulièrement, FrenchWeb ouvre ses colonnes à des experts pour partager leur expérience, et meilleures pratiques.Si vous souhaitez également partager votre savoir faire ou point de vue, contactez nous à redaction.frenchweb@decode.media Nous ne diffusons pas de tribunes produites à des objectifs de RP, ou de SEO.Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels.
[PODCAST] Clara Blocman (Ysé): révolutionner le monde de la lingerie avec Instagram
[WILD CARD] It’s a match !
[DECODE CTO] Avec Julien Jouhault, CTO du site Leboncoin
Silicon Carne: deuxième épisode de faut-il collaborer avec les corporates quand on est une startup Tech?
[DECODE Exit] Yann Lechelle décode l’acquisition de la startup Snips par Sonos
[PODCAST] Jean de La Rochebrochard (Kima Ventures), la « tête chasseuse » de Xavier Niel
[Oui Are New York] Jean-Pierre Chessé (Bleu Capital): d’entrepreneur en Chine à investisseur à New York
Copy link