A la une

[Portrait] Philippe Lourenço: « La ‘Uberisation’ du monde est une certitude qu’il ne faut plus ignorer »

Qui sont les intervenants du FrenchWeb Day Start Up du 26 mars prochain ? Aujourd’hui, Philippe Lourenço fondateur de Mister Bell, spécialiste de la performance et de la data sur mobile en Europe.

FrenchWeb: Comment avez-vous eu l’idée de ce business?

Philippe Lourenço: En focalisant l’intégralité de mon business sur l’usage des utilisateurs. J’ai regardé de près le taux de pénétration de l’iPhone aux USA en 2007 et me suis mis à analyser leurs usages. J’ai vite compris (un mois plus tard) que les smartphones allaient devenir la nouvelle porte d’entrée de l’Internet pour les utilisateurs.

Quelle est votre formation, qu’avez-vous appris pendant et en dehors de vos études ?

J’ai une Maîtrise en économie de Paris Nanterre et un master de l’ESG Paris. J’ai rejoint le monde des start-up dès les années 2000 en tant que directeur commercial et de la stratégie. J’ai rapidement travaillé aux côtés de serials entrepreneurs dans le secteur des nouvelles technologies. En 2005, j’ai rejoint LSF Network Inc, jeune pousse à très forte croissance aux US dans le domaine de la publicité en ligne. J’y ai acquis une forte connaissance du marketing digital.

mister_bellQuelle est votre ambition personnelle et professionnelle ?

Faire de Mister Bell Group un leader international dans son domaine. Et conseiller et investir auprès de différents entrepreneurs dans des start-up digitales à fort potentiel. L’économie du partage, la data et les objets connectés sont des sujets qui me passionnent.

  • Frenchweb Day Commerce le 17 juin prochain
Avez-vous dépensé plus de 1600 euros d’achats en ligne l’année dernière ? Si oui, vous êtes au-delà de la moyenne des acheteurs, et c’est donc que vous avez succombé aux stratagèmes méconnus des e-commerçants. Le e-commerce français pèse 57 milliards d’euros, répartis sur plus de 150 000 sites* et sur les mobiles, les véritables témoins des usages de demain. (*Fevad, 2014)
Tous auront l’occasion d’illustrer cette nouvelle ère, à l’occasion du  Frenchweb Day Commerce, le rendez-vous des acteurs de l'eCommerce.

Pour participer à ces rencontres ;

Bouton2

Qui sont vos inspirateurs, vos modèles ?

Au niveau des sociétés : Google en numéro 1 par sa vision indétrônable depuis sa creation… et dernièrement Uber en matière de croissance. La « Uberisation » du monde classique face à l’inertie grandissante de la digitalisation est une certitude qu’il ne faut pas ou plus ignorer aujourd’hui.

 

atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This