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Pour Adobe, l’intelligence artificielle est le meilleur ami des marques pour personnaliser l’expérience client

[Contenu réalisé en partenariat avec Adobe]

A l’heure du commerce connecté et omnicanal, le consommateur n’attend plus seulement des marques qu’elles lui proposent simplement un produit à acheter. Lorsqu’il veut effectuer un achat, il souhaite vivre une expérience. Or offrir une expérience d’exception implique de tout repenser, de la création du contenu à sa diffusion. Et pour satisfaire les envies de leurs clients, les marques n’ont d’autre choix que de les connaître sur le bout des doigts pour anticiper leurs besoins et leur proposer des expériences uniques sur tous les écrans.

Clé de voûte de la stratégie marketing des marques, la personnalisation ou plutôt l’hyper-personnalisation s’impose désormais comme la norme. Preuve en est, 88% des entreprises français citent la personnalisation parmi leurs priorités, alors qu’elles sont seulement 35% à déclarer offrir actuellement un niveau de personnalisation suffisant, selon une étude menée par Adobe publiée dans le rapport Context is everything.

9 entreprises françaises sur 10 miseront sur l’IA à l’horizon 2020

Pour que cette personnalisation atteigne un degré d’exigence suffisamment élevé, nombreuses sont les entreprises à miser sur l’intelligence artificielle. Plus des deux tiers (67%) des marques françaises prévoient ainsi une mise en oeuvre de l’intelligence artificielle d’ici 2019, et cette part devrait grimper jusqu’à 91% d’ici 2020, d’après l’étude. Une condition sine qua non pour «obtenir rapidement des informations cruciales sur le client à partir de gigantesques volumes de données», souligne Lionel Lemoine, Head of Solution Consulting, South West Europe, chez Adobe.

C’est dans ce contexte qu’Adobe a rassemblé les professionnels de la création numérique (marketing, e-commerce…) le 13 novembre dernier à La Défense dans le cadre de son événement Adobe Symposium. Ce dernier nourrit un double objectif : faire le plein de nouvelles idées en s’inspirant des retours d’expérience de grandes marques et découvrir les tendances créatrices d’expérience client. Car Christophe Marée, directeur marketing Europe du Sud et de l’Ouest chez Adobe, en est convaincu : «Le produit n’est plus l’axe fort de différenciation.»


Interview de Christophe Marée, directeur marketing Europe du Sud et de l’Ouest chez Adobe 
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À propos

Adobe révolutionne les expériences numériques à travers le monde. Leur volonté est d’aider ses clients à créer, diffuser et optimiser leurs contenus et applications.

☞  Linkedin: Christophe Marée, directeur marketing Europe du Sud et de l’Ouest chez Adobe

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