ActualitéBusinessFonds d'investissementInvestissementsTech

Pour concurrencer le Japonais SoftBank, la Chine crée un fonds doté de 15 milliards de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La Chine est en train de se doter d’un nouveau puissant véhicule d’investissement. En effet, le conglomérat public China Merchants Group a annoncé vouloir lever 15 milliards de dollars, soit 13 milliards d’euros, afin d’investir dans des entreprises technologiques dans le pays et à travers le monde.

Pour lancer ce fonds baptisé China New Era Technology Fund, le conglomérat s’est associé au gestionnaire de fonds basé à Pékin SPF Group et à la société d’investissement londonienne Centricus.

Une réponse au Vision Fund de SoftBank

Le choix de Centricus n’est pas anodin. Son co-fondateur, Dalinc Ariburnu, a conseillé le Japonais SoftBank lors de la création de son fonds d’investissement. Or, le China New Era Technology Fund se veut aussi une réponse au puissant Vision Fund doté lui de 100 milliards de dollars.

Le fonds sera abondé jusqu’à 40 % par le China Merchants Capital Investment Management, la branche du conglomérat dédiée à l’investissement, et par d’autres investisseurs basés en Chine. De leur côté, Centricus et SPF Group créeront une co-entreprise, Centricus SPF, sous laquelle seront réunis les investisseurs internationaux.

Bouton retour en haut de la page
Pour concurrencer le Japonais SoftBank, la Chine crée un fonds doté de 15 milliards de dollars
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media