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Pourquoi Airbnb mise sur le haut de gamme pour accueillir 1 milliard de voyageurs par an d’ici 2028

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Airbnb veut séduire les voyageurs les plus exigeants. Pour cela, la plateforme américaine de location de logements entre particuliers a dévoilé deux nouvelles offres fin février afin de s’attaquer à l’hôtellerie de luxe. La première, baptisée «Airbnb Plus», vise à proposer une gamme de logements triés sur le volet, dans la mesure où la firme américaine vérifiera elle-même la qualité et le confort du logement. Pour l’heure, Airbnb Plus recense plus de 2 000 logements dans 13 villes dans le monde, notamment à Barcelone, Milan, Sydney, Los Angeles, Toronto, San Francisco ou encore Londres. Airbnb vise les les 75 000 logements pour cette nouvelle offre d’ici la fin de l’année.

Outre Airbnb Plus, Brian Chesky, le patron de la firme américaine, a présenté «Beyond by Airbnb». Cette deuxième offre, qui se veut aussi haut de gamme, proposera une sélection de propriétés de luxe où le client aura accès à un service de conciergerie qui organisera son séjour pour lui concocter une offre sur-mesure (activités, restaurants…). Pour alimenter Beyond by Airbnb, la plateforme pourra s’appuyer sur la société canadienne Luxury Retreats, rachetée par Airbnb en 2017 pour 300 millions de dollars. Cette dernière propose plus de 4 000 logements haut de gamme. L’offre Beyond by Airbnb sera lancée au printemps.

300 millions de voyageurs accueillis en 10 ans

En lançant ces nouvelles offres, Airbnb se rapproche de plus en plus du standing recherché par les voyageurs dans les chambres d’hôtel classiques. Au-delà d’attirer une clientèle d’affaires, Airbnb Plus et Beyond Airbnb visent à rassurer les voyageurs, qui craignent d’avoir de mauvaises surprises à leur arrivée en raison d’un grand écart entre les photos mises en ligne dans les annonces et la réalité. Cette montée en puissance dans le haut de gamme doit aussi permettre à Airbnb d’atteindre ses objectifs pour la prochaine décennie. Après avoir accueilli 300 millions de voyageurs lors des dix premières années de son existence, la plateforme américaine se fixe pour objectif d’accueillir un milliard de voyageurs par an d’ici 2028. A ce jour, Airbnb propose 4,5 millions de logements dans 81 000 villes à travers le monde.

De passage à Paris, Mike Curtis, vice-président en charge de l’ingénierie chez Airbnb, explique les raisons qui ont poussé Airbnb à s’intéresser au segment du haut de gamme et comment ces nouvelles offres ont été conçues en interne. Lors de son arrivée au sein de la firme américaine en 2013, une trentaine d’ingénieurs développaient les nouveaux services de la plateforme. Ils sont aujourd’hui un millier, soit un quart des effectifs de la société californienne, à chercher au quotidien de quelle manière ils peuvent réinventer l’expérience de voyage de millions de personnes à travers le monde.

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