ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 30/03

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de « too long ; didn’t read »,
soit littéralement « trop long ; pas lu »
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.


Macron annonce un plan de 1,5 milliard d’euros pour faire de la France un leader de l’intelligence artificielle. La somme allouée pour l’intelligence artificielle est la même que celle consacrée à l’adaptation au changement climatique.

Pourquoi c’est important : Dans la foulée de la remise du rapport du député et mathématicien Cédric Villani sur l’intelligence artificielle, le président de la République a dévoilé la feuille de route de la France dans se secteur. Pour mettre en oeuvre cette stratégie, l’État débloquera une enveloppe de 1,5 milliard d’euros d’ici 2022, dont 400 millions d’euros pour des appels à projet divers, 100 millions d’euros pour épauler des start-up spécialisées dans l’intelligence artificielle et 70 millions d’euros destinés à Bpofrance pour développer des entreprises travaillant sur les «deep technologies». Cet investissement sera réalisé via le Fonds pour l’innovation et l’industrie de 10 milliards d’euros, mis en place en début d’année.


[NUMBERS] Amazon capte près de 20% du e-commerce français. Le géant américain domine la distribution non-alimentaire en ligne, suivi par CDiscount, d’après les estimations de Kantar Worldpanel.

Pourquoi c’est important : A l’occasion de son Consumer Day, le cabinet estime ainsi à 5,6 milliards d’euros l’activité d’Amazon en France en 2017, soit une croissance de 22% par rapport à 2016, pour un nombre total de clients de l’ordre de 19 millions d’individus, en progression d’un million. En part de marché, Amazon capterait ainsi 18,9% du e-commerce français, dont 10,8% pour ses ventes en propre, les 8,1% restants étant réalisés par les vendeurs tiers de sa market place. Amazon est leader sur de nombreux secteurs, comme la mode, les biens techniques, la culture… Sur le segment mode, Amazon aurait par exemple enregistré 10 millions de commandes sur 2017.


Under Armour annonce le piratage de 150 millions de comptes MyFitnessPal. Le piratage de la célèbre app MyFitnessPal, propriété de l’équipementier sportif américain, est le plus important de l’année à date.

Pourquoi c’est important : Selon Under Armour, le vol de données concernerait les identifiants, mots de passe et mails des utilisateurs de MyFitnessPal, mais n’aurait pas exposé de «données administratives ou bancaires». Les faits ont été découverts par l’entreprise le 25 mars. La cyberattaque a eu lieu fin février. L’entreprise dit ne pas avoir identifié les auteurs de l’attaque pour le moment.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This