ActualitéBusinessStartupStartup du jourTech

[FW Radar] DOYOUNO, l’application pour trouver les meilleurs pros et artisans près de chez vous

Laurant Weill et Anne-Laure Enjolras ont travaillé au sein de la même entreprise pendant plusieurs années. Le projet DOYOUNO est né suite à une arnaque orchestrée par un serrurier dont a été victime Anne-Laure. Laurant a tout de suite adhéré au projet DOYOUNO, l’application qui inclue la visioconférence pour trouver les meilleurs pros et artisans !

Plus de détails avec Anne-Laure Enjolras, co-fondatrice de DOYOUNO:

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

Aujourd’hui, on peut trouver les meilleurs restos, hôtels, manucures, etc, en quelques clics, mais trouver un bon artisan relève de la gageure ! Surtout dans les grandes villes où le bouche à oreille n’existe plus.

La mission de DOYOUNO est claire et universelle : mettre fin aux arnaques en mettant en avant les meilleurs artisans et professionnels (plombiers, dentistes, vétos, réparateurs informatiques, etc), et ce grâce aux avis de la communauté.

Quelle est votre proposition de valeur?

Les services proposés par DOYOUNO sont innovants et uniques sur le marché, en particulier la nouvelle fonctionnalité VIDEOconsult de conseil, devis et résolution de problème à distance qui permet de répondre immédiatement à bon nombre de problèmes de la vie quotidienne.

DOYOUNO propose un service de réparation fiable, rapide, pratique et économique, qui va limiter les déplacements dans les grandes villes et apporter des solutions aux personnes isolées dans les campagnes.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nos utilisateurs sont toutes les personnes qui se posent les questions suivantes : « Tu connais un bon plombier ? » « Tu connais un serrurier honnête ? » « Tu connais quelqu’un qui peut réparer mon wifi tout de suite ? ». Notre communauté d’utilisateurs nous permet de mettre en avant les artisans les plus fiables, efficaces et les moins chers. Et les avis laissés aident beaucoup à la prise de décision, d’autant plus qu’ils sont vérifiés par notre équipe de modérateurs.

Quel est votre plan de développement?

Nous venons tout juste de lancer la consultation vidéo à laquelle nous croyons beaucoup. C’est une grosse fonctionnalité que nous devons suivre de près dans les prochains mois. La prochaine étape sera d’intégrer la réservation et le paiement des prestations au sein de l’application.

Nous avons déjà 90.000 utilisateurs sans avoir commencé la pub, et nous voulons dépasser 250.000 utilisateurs en France cette année.

Nous prévoyons d’attaquer l’international en fin de l’année, une fois notre business model bien confirmé en France.

Quels sont vos enjeux?

Poursuivre notre croissance rapide en conservant la qualité de service et la mission qui nous anime.

Réussir le lancement de VIDEOConsult, démontrer que cette innovation disruptive est une solution efficace : gain de temps, d’argent, impact environnemental, sans stress, etc.

Et bien sûr atteindre nos objectifs de CA et réussir notre première levée de fond !

Qui sont vos concurrents?

Nous n’avons pas réellement de concurrents directs, il existe des applications de petites annonces, de devis, ou d’autres qui vont choisir les Pros à votre place en fonction de vos besoins.

Mais si vous cherchez un bon professionnel à côté de chez vous, il n’y a que DOYOUNO qui réponde à ce besoin. Nous répertorions les meilleurs Pros grâce aux avis de la communauté. Et les Pros ne peuvent pas payer pour être mis en avant !

La réparation des problèmes à distance grâce à la consultation vidéo est un service unique et ultra-innovant qui nous permet aussi de nous distinguer.

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire? Pourquoi?

Les influenceurs en règle générale. Ils sont jeunes, n’ont pas forcément de diplôme, et ont su créer un business qui prend de plus en plus d’ampleur. Ils n’ont pas forcément un beau parler et l’orthographe n’est pas leur priorité, mais ils se lancent, sont naturels, et inspirent des millions de followers.

Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :

  • Toogoodtogo : parce que je n’ai pas le temps de cuisiner et que je peux emporter des super repas à moitié prix en ayant l’impression de faire une bonne action
  • Blinkist : parce que je peux écouter des résumés audio de livres très inspirants pour les entrepreneurs que je n’aurais jamais eu le temps de lire autrement
  • Slack : parce que c’est le cordon ombilical de l’équipe qui est éparpillée dans le monde
  • Mapstr : parce que savoir que je peux retrouver TOUS les bons plans resto / café / bar dont j’entends parler ça me rassure, je suis un peu victime du fomo.
  • Tricount : parce que faire les comptes lorsque vous partez en weekend en famille ou avec des amis, c’est une galère intersidérale.

Les 5 événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :

Participer aux salons « tech » nous permet de nous tenir informés de l’actualité tech et de nous faire connaître. Et rencontrer des entrepreneurs et échanger sur les problématiques de chacun nous permet d’avancer beaucoup plus vite.

Vivatech – CES – Web summit

Une start-up à nous faire découvrir ?

Proprioo ! C’est selon moi la meilleure illustration des changements qui se mettent en place : l’évincement des services qui prennent en otage les clients et abusent de leur position. Proprioo vous propose de vendre votre bien pour un prix fixe de 2000 € en digitalisant un maximum le process.

Les données clés:

  • Fondateurs :  Anne-Laure Enjolras, Laurant Weill
  • Date de création :  Novembre 2016
  • Levée de fonds : Nous avons fait de l’amorçage auprès d’investisseurs privés, amis et famille pour un montant de 450 000€, et nous préparons notre première levée.
  • Siège : Paris 3ème et New York
Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This