ActualitéAmérique du nordBusinessInvestissementsLes levées de fondsStartupTransport

Project44 lève 45 millions de dollars pour améliorer le suivi des expéditions de marchandises

Le montantApple-converted-space »> 

La start-up américaine Project44, qui développe une plateforme de gestion de la chaîne logistique, a bouclé un tour de table de 45 millions de dollars mené par Sapphire Ventures. Insight Venture Partners, 8VC, Chicago Ventures, Emergence Capital, Omidyar Technology Ventures, OpenView Venture Partners et Pritzker Group Venture Capital ont également participé à l’opération.

Celle-ci porte à 90 millions de dollars le montant total levé par la société depuis sa création. Plus tôt cette année, en avril, la jeune pousse basée à Chicago, avait déjà levé 35 millions de dollars.

Le marché

Fondée en 2014 par Jett McCandless et Wally Ibrahim, Project44 a conçu une plateforme de gestion qui permet aux entreprises de logistique de suivre l’envoi de leurs marchandises en temps réel. Pour ce faire, la solution se connecte à de nombreux transporteurs et expéditeurs à travers le monde pour fournir des données détaillées sur les expéditions de marchandises.Apple-converted-space »> 

La plateforme est alimentée par des données provenant plusieurs sources, comme les enregistreurs électroniques de bord ou les applications mobiles, auxquelles viennent se greffer les propres analyses prédictives de Project44 pour déterminer l’heure d’arrivée, le transfert ou encore l’emplacement des marchandises. Avec un tel dispositif, la société américaine assure que sa technologie permet de proposer une «supply chain similaire à celle d’Amazon» avec une amélioration de l’efficacité de la logistique et une réduction des coûts. Parmi ses clients, la start-up compte notamment FedEx, GE Transportation et Uline.Apple-converted-space »> 

Outre-Atlantique, les investissements dans le domaine de la logistique se sont multipliés au cours de ces derniers mois. En effet, Next Trucking et Fleet ont respectivement levé 21 et 10 millions de dollars en janvier. Au rayon des autres tours de table majeurs, deux autres start-up de Chicago se sont renforcées cette année. ShipBob a levé 40 millions de dollars en septembre pour épauler les petits e-commerçants dans la gestion de leur logistique, et FourKites a reçu 35 millions de dollars en février pour développer sa plateforme d’analyse prédictive et de visibilité dédiée à la supply chain.

Les objectifs de la Start-upApple-converted-space »> 

Avec ce tour de table, Project44 prévoit de développer de nouveaux produits pour optimiser le circuit logistique de ses clients et poursuivre sa croissance en Amérique du Nord. En parallèle, la société entend se déployer à l’international.

Project44 : les données clés

Fondateurs : Jett McCandless et Wally Ibrahim
Création : 2014
Siège social : Chicago
Activité : plateforme de gestion de la chaîne logistique
Financement : 45 millions de dollars en octobre 2018

Bouton retour en haut de la page
Project44 lève 45 millions de dollars pour améliorer le suivi des expéditions de marchandises
Droits TV: Amazon fait irruption dans le foot français en mettant le paquet sur la Ligue 1
Pourquoi la Quadrature du Net dépose un recours contre le pass sanitaire?
Cybersécurité: le télétravail ne facilite pas les cyberattaques, selon l’Anssi
Microsoft
Comment Microsoft prépare l’avenir des jeux vidéo grâce au cloud
E-commerce: Netflix lance une première boutique en ligne de produits dérivés
Electronic Arts reconnaît que des hackers ont volé le code source de certains jeux vidéo