ActualitéBusiness

[Publicis] Digitas et LBi unis dans une seule et même entité

Le groupe de communication Publicis a annoncé hier, dans un communiqué, la fusion de ses réseaux digitaux Digitas et LBi, la firme néerlandaise sur laquelle Publicis a lancé une OPA fin 2012.

digitas lbi

L’entité, dénommée Digitas LBI, sera dirigée par Luke Taylor, directeur général de LBI nommé CEO mondial de Digitas LBI. Elle emploiera 5 700 personnes dans 25 pays, et son portefeuille de clients comprend déjà American Express, Coca-Cola, Delta, Ebay, L’Oréal, Johnson & Johnson, Mondelez, P&G, Nissan, Sprint et Starbucks.

Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe, déclare dans le communiqué : «L’association de Digitas et de LBi donne naissance à la plus grande concentration de compétences numériques au monde, apte à offrir des solutions partout, à tous les clients… DigitasLBi sera sans aucun doute le réseau incontournable, le plus compétitif du marché et le plus attractif pour les talents et les annonceurs»

« A l’arrivée, Publicis Groupe peut désormais se targuer de réaliser 35 % de son chiffre d’affaires dans le numérique », précise le quotidien Les Echos.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Publicis] Digitas et LBi unis dans une seule et même entité
La Silicon Valley, tu passes ou tu t’en passes? 2/2
Face à Stadia et la PlayStation 5, Microsoft dévoile sa Xbox Series X
«En France, nous n’avons pas assez de pure-players dans le numérique»
Les offres d’emploi de la semaine
Voiture autonome : Waymo s’offre la startup britannique Latent Logic pour mettre les pieds en Europe
iPhone: Apple rachète la startup Spectral Edge, spécialiste de l’amélioration photographique
Copy link