ActualitéBusiness

[Publicis] Digitas et LBi unis dans une seule et même entité

Le groupe de communication Publicis a annoncé hier, dans un communiqué, la fusion de ses réseaux digitaux Digitas et LBi, la firme néerlandaise sur laquelle Publicis a lancé une OPA fin 2012.

digitas lbi

L’entité, dénommée Digitas LBI, sera dirigée par Luke Taylor, directeur général de LBI nommé CEO mondial de Digitas LBI. Elle emploiera 5 700 personnes dans 25 pays, et son portefeuille de clients comprend déjà American Express, Coca-Cola, Delta, Ebay, L’Oréal, Johnson & Johnson, Mondelez, P&G, Nissan, Sprint et Starbucks.

Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe, déclare dans le communiqué : «L’association de Digitas et de LBi donne naissance à la plus grande concentration de compétences numériques au monde, apte à offrir des solutions partout, à tous les clients… DigitasLBi sera sans aucun doute le réseau incontournable, le plus compétitif du marché et le plus attractif pour les talents et les annonceurs»

« A l’arrivée, Publicis Groupe peut désormais se targuer de réaliser 35 % de son chiffre d’affaires dans le numérique », précise le quotidien Les Echos.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Publicis] Digitas et LBi unis dans une seule et même entité
Uber
Uber prêt à racheter Free Now (Daimler/BMW) pour plus d’un milliard d’euros
Réseaux sociaux: Cédric O dénonce « l’opacité » des algorithmes et du système de modération
Covid-19: la révolution numérique pour préserver l’emploi?
Essity Ventures : accompagner des start-up pour construire le futur de l’hygiène et de la santé
Comment la crise a accéléré la transformation numérique des grands groupes bancaires
Couvre-feu: les taxis et VTC prévoient une baisse de l’activité encore plus forte dans les jours à venir