ActualitéBusinessMarketing & Communication

Publicité en ligne: Amazon prend du terrain à Google sur le search

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Google continue d’écraser ses concurrents sur le marché américain des recherches sur internet, mais Amazon gagne du terrain, au point que la part du géant californien pourrait légèrement diminuer dans les années à venir, d’après une étude publiée mardi. 

Le cabinet eMarketer prévoit que Google gagnera plus de 40 milliards de dollars grâce à la publicité liée au search en 2019, soit 73,1% du gâteau. Amazon arrive en deuxième position avec près de 13% du marché, suivi par Microsoft (6,5%), Verizon Media et Yelp. « Les sondages montrent que la plupart des recherches de produits commencent sur Amazon, ce qui lui permet de grandir rapidement et de grignoter des parts à son immense adversaire », remarque eMarketer.

Amazon dispose de meilleurs outils de ciblage

Le cabinet table sur quasiment 30% de croissance en un an des revenus publicitaires liés au search pour la firme de Seattle, soit 7 milliards de dollars en 2019. « Les recettes publicitaires d’Amazon sont en forte augmentation parce que les annonceurs peuvent toucher les consommateurs quand ils cherchent un produit, au moment où ils sont prêts à acheter », explique l’analyste Nicole Perrin, de eMarketer. Elle le crédite aussi « de meilleurs outils de mesure et de ciblage ». Google est encore très loin de perdre sa position dominante.

Mais selon ces projections, en 2021, sa part baissera à 70,5%, soit presque 3% de moins, qui iront essentiellement chez Amazon à la place. En tout, ce marché américain de publicité en ligne va croître de 18% en 2019, pour atteindre les 55 milliards de dollars.

Bouton retour en haut de la page
Amazon
Publicité en ligne: Amazon prend du terrain à Google sur le search
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media