ActualitéData RoomMarketing & CommunicationTech

Publicité sur Facebook : comprendre l’ « Instagram vidéo »

Facebook fait évoluer ses formats publicitaires. La firme de Mark Zuckerberg a récemment proposé un nouveau format réservé aux annonceurs. S’inspirant des formats des vidéos développés sur Instagram, les marques peuvent annoncer avec :

  • un titre en 32 caractères sur smartphone, 25 signes sur ordinateur et tablette ;
  • une description de l’appli en 90 caractères ;
  • une vidéo de 15 secondes en format MP4.

 

Ce nouveau format vidéo se déclenche automatiquement lorsque l’utilisateur fait défiler sa timeline depuis une application ou un navigateur. Le son est alors coupé, l’internaute n’ayant qu’à cliquer sur la vidéo pour le déclencher. Pour l’instant, seuls quelques annonceurs sélectionnés au compte-goutte peuvent profiter de ce format.

La société Ampush propose une infographie récapitulant le fonctionnement de ce nouveau format publicitaire, ainsi que l’évolution des autres formats : mobile, pages posts, offres, events, vidéo ou simple encouragement au like (cliquez sur l’infographie pour faire apparaître les spécifications des autres formats).

Facebook-Creative-Specs-May-2014-e1401809119403.jpg »>Capture d’écran 2014-06-11 à 10.48.32

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page