ActualitéStartup

[Startup Assembly] SmartBeacon: « Avoir l’esprit startup, c’est ne jamais rester sur ses acquis »

Les 12, 13 et 14 juin prochains, les start-ups françaises ouvrent leurs portes au grand public: c’est la deuxième édition de la StartUp Assembly, dont FrenchWeb est partenaire. Zoom sur l’une d’entre elles, SmartBeacon, une startup basée à Paris.

Startup Assembly

Elle commercialise une solution de marketing qui fait appel à la géo-localisation. Grâce à un petit boîtier fonctionnant avec la technologie iBeacon, les commerçants peuvent envoyer des promotions personnalisées aux consommateurs qui se trouvent à proximité. Brosso Ying, PDG de SmartBeacon:

Brosso Ying
Brosso Ying, PDG de SmartBeacon

Frenchweb: A qui et à quoi servent les iBeacons ?

Brosso Ying : Les balises SmartBeacon permettent aux smartphones de connaître leur emplacement géographique, en intérieur comme en extérieur. Grâce a cette technologie basée sur le bluetooth, il est possible de communiquer avec les smartphones et d’envoyer des informations pertinentes et contextuelles, via une application mobile.

De la simple information (image, texte ou video), aux coupons de reduction, les limitations sont celles du smartphone et de l’imagination de nos clients. Des données statistiques remontées permettent de connaître la fréquentation des lieux de passage et de définir des zones chaudes et froides.

FW: Que signifie « avoir l’esprit start-up » selon vous ?

BY: Avoir l’esprit startup, c’est être passionné et vouloir créer des choses nouvelles. Etre réactif, aller vite et ne jamais rester sur ses acquis. 

FW: Quels sont, selon vous, les principaux atouts de l’écosystème français (vs Berlin ou Londres) ?

BY: La France est un pays plein de talents et de jeunes entrepreneurs passionnés. Elle offre beaucoup d’aides possibles aux startups, entre financements et mentorat via des incubateurs.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page