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Publicité mobile: RNTS Media s’offre l’Américain Heyzap pour plus de 20 millions de dollars

RNTS Media, la société allemande éditrice de Fyber, spécialisée dans la publicité sur mobile, vient de racheter la start-up américaine Heyzap, un autre acteur du secteur. L'opération repose sur une transaction de 20 millions de dollars en cash auxquels s'ajoute un «earn-out» de 25 millions de dollars en cas d'atteinte de certains objectifs d'ici à 2017.

Fondée en 2009, Heyzap développe des solutions publicitaires pour monétiser les applications mobiles. La société, qui avait notamment bouclé un tour de table de 4,3 millions de dollars en 2013, a été soutenue financièrement par Union Square Ventures, Ashton Kutcher et le Y Combinator.

Seconde acquisition

Avec cette nouvelle acquisition, Fyber, qui revendique toucher plus de 411 millions d'utilisateurs chaque mois, espère franchir la barre des 500 millions et devenir l'un des principaux acteurs indépendants. Elle lui permet également d'enrichir le nombre d'applications intégrées à sa plateforme.

«L'acquisition de Heyzap complète notre stratégie chez RNTS d'accroître la position Fyber sur le marché en jouant un rôle actif dans la consolidation de l'industrie de la publicité mobile. Nous allons poursuivre cette stratégie dans les prochaines années», déclare Andreas Bodczek, PDG de RNTS Media. Ce n'est pas la première fois que l'entreprise basée à Berlin procède à une acquisition afin de renforcer Fyber. En 2015, le groupe s'était offert Falk Realtime, une entreprise spécialisée dans la publicité display sur mobile.

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Olivier Harmant

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