AsieChiffres ClesData RoomEtudesTech

Quand le SEO flirte avec la personnalisation

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Plus d'un professionnel du marketing sur deux estime que la personnalisation des contenus d'une marque est primordiale, et 78% d'entre eux envisagent d'y allouer un budget plus important à l'avenir, si l'on en croit Kirsty Hulse, la fondatrice de l'agence de marketing digital anglaise Manyminds. Dans sa présentation SEO: Getting Personal, cette spécialiste du SEO explique comment une stratégie de référencement adaptée peut amener à personnaliser des contenus sur un site.

Les URL dynamiques au coeur de la personnalisation

Pour Kirsty Hulse, la clé de la personnalisation tient à l'utilisation d'URL dynamiques, ces URL qui s'affichent suite à des requêtes réalisées dans une base de données ou suite à un parcours en boutique. Traditionnellement considérés comme mal référencés par les moteurs de recherche, ces URL peuvent malgré tout être pris en compte par leurs robots, grâce à un certain nombre de bonnes pratiques, détaillées par dans la présentation.

C'est un chantier à long terme que doit mener une marque. Jusqu'à ce qu'il soit en place, elle peut dans un premier temps constater une dégradation de sa réputation en ligne, met en garde la spécialiste du SEO. 

Mais avec 75% des consommateurs qui déclarent apprécier que les marques personnalisent leurs contenus en fonction de leurs goûts, ces dernières ne peuvent pas faire l'impasse sur la question. La personnalisation serait même l'une des clés d'une expérience-client réussie, si l'on en croit les résultats d'une étude réalisée par l'Economist Intelligence Unit en avril dernier.

 

LIRE aussi :

SEO : les 4 tempêtes qui se préparent

SEO: le meilleur investissement pour les start-up

SEO: 5 types d’outils pour réussir son référencement naturel

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Quand le SEO flirte avec la personnalisation
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media