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Quand le SEO flirte avec la personnalisation

Plus d'un professionnel du marketing sur deux estime que la personnalisation des contenus d'une marque est primordiale, et 78% d'entre eux envisagent d'y allouer un budget plus important à l'avenir, si l'on en croit Kirsty Hulse, la fondatrice de l'agence de marketing digital anglaise Manyminds. Dans sa présentation SEO: Getting Personal, cette spécialiste du SEO explique comment une stratégie de référencement adaptée peut amener à personnaliser des contenus sur un site.

Les URL dynamiques au coeur de la personnalisation

Pour Kirsty Hulse, la clé de la personnalisation tient à l'utilisation d'URL dynamiques, ces URL qui s'affichent suite à des requêtes réalisées dans une base de données ou suite à un parcours en boutique. Traditionnellement considérés comme mal référencés par les moteurs de recherche, ces URL peuvent malgré tout être pris en compte par leurs robots, grâce à un certain nombre de bonnes pratiques, détaillées par dans la présentation.

C'est un chantier à long terme que doit mener une marque. Jusqu'à ce qu'il soit en place, elle peut dans un premier temps constater une dégradation de sa réputation en ligne, met en garde la spécialiste du SEO. 

Mais avec 75% des consommateurs qui déclarent apprécier que les marques personnalisent leurs contenus en fonction de leurs goûts, ces dernières ne peuvent pas faire l'impasse sur la question. La personnalisation serait même l'une des clés d'une expérience-client réussie, si l'on en croit les résultats d'une étude réalisée par l'Economist Intelligence Unit en avril dernier.

 

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