Actualité

Quand les agences digitales se mettent au X, Bolloré ne laissera pas Vivendi dans d’autres mains que les siennes, ParisMatch! comment dire??

Chaque semaine la rédaction, au fil de sa veille, découvre quelques sujets, qu’elle n’a pas traités mais qu’elle souhaite partager avec vous. Enjoy!

l’équipe de Golem13 a revisité quelques bonnes affiches de films X des années 70, ça sent le vé(cul)!

cr-adorent-golem13
Chez Paris Match, il y a un qui a du être débranché

Pas question de perdre le sourire avec cette info publié sur le site de nos confrères de ParisMatch à propos de la radio belge Musiq3 (RTBF)

parismatch--musiq3
 

fausse information, bien sur, rapidement démentie via Twitter par les interessés.

 

twitter-musiq3-parismatch
Vincent Bolloré ne laissera pas Vivendi dans d’autres mains que les siennes!

Le candidat trouvé par le cabinet de recrutement de Vivendi ne serait pas du tout du goût de Vincent Bolloré, selon nos confrères des échos. Il s’est donc naturellement porté candidat à la présidence du directoire, aujourd’hui entre les mains d’un homme de transition, Jean-François Dubos. L’entrepreneur breton compte bien peser sur l’avenir de Vivendi et faire fructifier les 5% qu’il détient du groupe, et qui font de lui le 1er actionnaire de la société. Il faut rappeler que Vincent Bolloré a investit entre 700 et 800 millions d’euros en cash dans la société sans compter l’apport de Direct 8 et Direct Star. Sa stratégie de prise en main personnellement du groupe est désormais évidente, les prochaines semaines vont secouer!

Carlos Slim s’attaque à l’Europe! Mais que va t il nous rester à la fin?

La seconde fortune mondiale pourrait rentrer au capital de Telecom Italia, quelques jours à peine après son OPA sur KPN, suite aux difficultés rencontrées par l’opérateur italien, à moins que le Japonais Softbank n’entre dans la partie. Le marché européen est en pleine recomposition, reste à savoir comment les opérateurs français vont jouer la partie.

Instagram interdit plus de 200 mots clefs, mais oublie #censure

Si les mots clefs Penis ou Fuck font bien partis de cette liste, Iphone ou Instagram y figurent également. L’explication du fondateur d’Instagram est que ces termes sont « trop génériques » (sic)

Les chiffres clefs de Facebook sont là pour vous rassurer que nous ne sommes pas tous passés sur Path.

Voici les derniers chiffres concernant le nombre d’utilisateurs en France de Facebook :

Sur 26 millions d’utilisateurs actifs en France, 18 millions de personnes se connectent au moins une fois par jour à leur compte Facebook (70%). 17 millions de personnes se connectent au moins une fois par mois depuis un téléphone mobile. Parmi ces 17 millions, 11 millions se connectent au moins une fois par jour à Facebook.

  • 26 millions d’utilisateurs actifs par mois
  • 18 millions d’utilisateurs actifs par jour = 70% des utilisateurs français se connectent au moins une fois par jour à Facebook
  • 17 millions d’utilisateurs actifs sur mobile par mois = 65% des utilisateurs français se connectent à Facebook depuis un support mobile
  • 11 millions d’utilisateurs actifs sur mobile par jour = 42% des utilisateurs français se connectent au moins une fois par jour via mobile

Le nombre d’utilisateurs de Facebook continue d’augmenter dans le reste du monde :

  • 1,15 milliard d’utilisateurs actifs par mois (juin 2013 / +20,4% par rapport à juin 2012)
  • 699 millions d’utilisateurs actifs par jour (juin 2013 / +26,6% par rapport à juin 2012)

Cette augmentation est particulièrement prononcée pour l’utilisation de Facebook sur mobile avec 819 millions d’utilisateurs actifs sur mobile par mois (juin 2013 /+50,8% par rapport à juin 2012)

Mobeye recrute des devs et ce ne sont pas les seuls!

tout est bon pour recruter des dev, video à l’appui, c’est en tout cas l’idée de nos amis de Mobeye. Perso je ne suis pas sur que les dev se recrutent via des offres d’emploi aujourd’hui.

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

5 commentaires

Quand les agences digitales se mettent au X, Bolloré ne laissera pas Vivendi dans d’autres mains que les siennes, ParisMatch! comment dire??
UE: Thierry Breton l’affirme, la supervision des Gafa sera du ressort de chaque État membre
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de la FDJ, Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer