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Quand les grands groupes du B2C se mettent à l’heure du cross-canal

Quelles sont les marques championnes du cross-canal? Si l'e-commerce s'est le premier intéressé aux enjeux permettant d'adresser un client à la fois dans le monde virtuel et physique, les acteurs du B2C français sont de plus en plus nombreux à rechercher les outils qui marchent. C'est pour capter cette nouvelle demande qu'Adode organisait début juillet à Paris le «Adobe Forum Cross-Canal». Plus de 350 décideurs issus principalement des grands groupes sont venus réentendre les fondamentaux tel les «74% de consommateurs qui sortent de chez eux pour faire leurs courses, toujours avec leur mobile». Au-delà des grands enseignements, l'objectif du forum étaient surtout de les mettre en application.

De même, 78% des achats offline prennent désormais leur source sur les informations glanées online. De quoi faire réfléchir les grandes enseignes de la consommations, telles que Toyota, Nissan, la banque LCL, à réfléchir au moyen de suivre le consommateur dans son parcours.

«La connaissance passe par l'étude du parcours, du comportement d'achat, relationnel et conversationnel. C'est cette donnée là qu'il faut capter, engragner, et analyser», explique Cédric Deniaud, directeur conseil au sein de The Persuaders et participant au forum. 

«Les entreprises ont dépassé le multi-canal. Elles commencent à faire jouer ensemble quelques canaux, mais ils n'ont pas encore forcément une initative intégrée entre tous les canaux», reconnait pour sa part Stéphanie Maziol, Senior marketing product manager chez Adobe. 

Un concentré de bonnes pratiques sur une matinée, illustrée par Florian Seltène, Digital Section Manager, Nissan Europe, Rodolphe Pachot, Directeur eBusiness Development & Multi-Access, Allianz ou encore Laurent Nuyen, Executive Creative Director, DigitasLBiRégine Vanheems, cofondatrice de l'Observatoire du Cross-Canal et du Commerce Connecté, est également venue délivrer un savoir concret.

REPORTAGE : Le Forum du Cross-Canal d'Adobe à Paris

[Contenu réalisé en partenariat avec Adobe]

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