ActualitéBusiness

Que va faire Jeff Bezos de sa fortune?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dans un post Twitter publié le 15 juin, Jeff Bezos se questionne sur ce qu'il pourrait faire de sa fortune. Le fondateur d'Amazon a déjà donné à un centre de recherche pour le cancer à hauteur de 10 millions de dollars en 2009 et de 20 millions de dollars en 2014. La fondation de ses parents, la Bezos Family Foundation, dédiée à l'éducation des enfants défavorisés, est financée presque totalement via des actions Amazon.

 

 

Une fortune estimée à 75 milliards de dollars

Le fondateur d'Amazon est classé deuxième fortune mondiale en 2017, selon les données de Bloomberg. Sa fortune est estimée à plus de 75 milliards de dollars, soit 28 milliards de dollars de plus que l'année 2016. En l'espace de 10 ans, ce montant a été multiplié par près de 17.

Ses actions Amazon représentent 70 milliards de dollars de sa fortune. Il en détient à hauteur de 17%. Jeff Bezos a aussi investi dans la start-up aérospatiale Blue Origin (536 millions de dollars) et dans le Washington Post (250 millions de dollars).

Lire aussi : Pourquoi et comment Amazon peut et va disrupter le retail physique

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media