11 - NovembreAgenda

Quelles évidences pour demain ? – Une conférence TEDx à l’Université Paris Dauphine

Conférence / le 4 novembre / Paris

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
Date Lieu Type Prix Site Facebook
Le 4 novembre Université Paris Dauphine, Paris Conférence 10€ Voir le site Rejoindre l’event

S’inscrire

Le thème de la conférence TEDxUniversitéParisDauphine de 2019 est donc posé. Un thème à l’apparence limpide, simpliste mais non moins complexe.

Allons à l’essentiel. L’évidence… C’est ce mariage entre ce qui fut, ce qui est et ce qui sera. Ce doux fil rouge qui fait le lien implacable entre ce qui était banal, cohérent hier et qui ne le sera plus demain. La mutation de l’invisible à l’ovni. Et vice versa.

L’objectif de cette conférence TEDx est de balayer les aprioris et les habitudes d’un revers de phrase pour éliminer ce que nous pensons éternel et gravé dans la pierre. Ce que nous trouvons, en somme, évident.
Parce que l’évidence contient ce qui nous rassure, elle apaise nos passions et persuade l’âme de celui qui hésite. C’est la norme d’un quotidien immuable face à un monde qui se brusque et qui change toutes les secondes.

La vision de TEDxUniversitéParisDauphine : remettre en cause ce qui siège dans nos salles de classe comme dans nos assiettes, mais aussi ce qui constitue notre besoin de nous accomplir et d’être ensemble.
L’envie de changer fédère des foules, crée des mouvements, tous inspirés par ceux qui se lèvent pour parler.
Toute l’équipe TEDxUniversitéParisDauphine a la joie de vous accueillir à 19h le 4 novembre 2019, dans l’Amphithéâtre 8 de l’Université Paris Dauphine pour une cinquième édition, à l’évidence, démesurée.

PS : La conférence est bien sûr ouverte à tous, y compris aux non Dauphinois !

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media