Business

Quels sont les projets d’Orange avec Dailymotion? entretien avec Paul François Fournier, Directeur Executif @Orange

Nous avons rencontré quelques heures après l’annonce de la prise de participation dans Dailymotion par Orange, Paul François Fournier, Directeur Executif ligne de business Audience et Publicité afin d’évoquer les projets qu’Orange souhaite développer.

Si l’on pense tout d’abord contenus, c’est la plateforme technique créée par Dailymotion, son savoir faire et son agilité, qui suscitent surtout l’intérêt de l’opérateur télécom français, et ce afin d’offrir aux clients d’Orange une télévision plus ouverte et sur tous les écrans.

Sur les contenus, le revirement opéré par Stéphane Richard notamment avec le rachat de Deezer donne le La: Orange revêt désormais un role d’aggrégateur de contenus. C’est dans ce sens que l’opérateur historique travaillera avec Dailymotion.

Sur l’offre commerciale développée par Dailymotion et l’évolution de son modèle économique, l’opérateur historique se positionne plus en terme d’accompagnement et souhaite laisser au management de Dailymotion le choix de sa stratégie.

Enfin si Orange est un soutien significatif en France et dans différents pays européen où il est présent, l’entrée d’un autre acteur industriel est une opportunité ouverte.

MAJ: Stephane Richard vient d’annoncer la création d’une filiale en charge des activités contenus, qui aura notamment en charge la gestion des participations dans Dailymotion et Deezer. Christine Albanel en sera la Présidente exécutive, et Xavier Couture en aura la direction opérationnelle.

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This