Business

Quels sont les projets d’Orange avec Dailymotion? entretien avec Paul François Fournier, Directeur Executif @Orange

Nous avons rencontré quelques heures après l’annonce de la prise de participation dans Dailymotion par Orange, Paul François Fournier, Directeur Executif ligne de business Audience et Publicité afin d’évoquer les projets qu’Orange souhaite développer.

Si l’on pense tout d’abord contenus, c’est la plateforme technique créée par Dailymotion, son savoir faire et son agilité, qui suscitent surtout l’intérêt de l’opérateur télécom français, et ce afin d’offrir aux clients d’Orange une télévision plus ouverte et sur tous les écrans.

Sur les contenus, le revirement opéré par Stéphane Richard notamment avec le rachat de Deezer donne le La: Orange revêt désormais un role d’aggrégateur de contenus. C’est dans ce sens que l’opérateur historique travaillera avec Dailymotion.

Sur l’offre commerciale développée par Dailymotion et l’évolution de son modèle économique, l’opérateur historique se positionne plus en terme d’accompagnement et souhaite laisser au management de Dailymotion le choix de sa stratégie.

Enfin si Orange est un soutien significatif en France et dans différents pays européen où il est présent, l’entrée d’un autre acteur industriel est une opportunité ouverte.

MAJ: Stephane Richard vient d’annoncer la création d’une filiale en charge des activités contenus, qui aura notamment en charge la gestion des participations dans Dailymotion et Deezer. Christine Albanel en sera la Présidente exécutive, et Xavier Couture en aura la direction opérationnelle.

Suivez moi

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page