Business

Quels sont les projets d’Orange avec Dailymotion? entretien avec Paul François Fournier, Directeur Executif @Orange

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Nous avons rencontré quelques heures après l’annonce de la prise de participation dans Dailymotion par Orange, Paul François Fournier, Directeur Executif ligne de business Audience et Publicité afin d’évoquer les projets qu’Orange souhaite développer.

Si l’on pense tout d’abord contenus, c’est la plateforme technique créée par Dailymotion, son savoir faire et son agilité, qui suscitent surtout l’intérêt de l’opérateur télécom français, et ce afin d’offrir aux clients d’Orange une télévision plus ouverte et sur tous les écrans.

Sur les contenus, le revirement opéré par Stéphane Richard notamment avec le rachat de Deezer donne le La: Orange revêt désormais un role d’aggrégateur de contenus. C’est dans ce sens que l’opérateur historique travaillera avec Dailymotion.

Sur l’offre commerciale développée par Dailymotion et l’évolution de son modèle économique, l’opérateur historique se positionne plus en terme d’accompagnement et souhaite laisser au management de Dailymotion le choix de sa stratégie.

Enfin si Orange est un soutien significatif en France et dans différents pays européen où il est présent, l’entrée d’un autre acteur industriel est une opportunité ouverte.

MAJ: Stephane Richard vient d’annoncer la création d’une filiale en charge des activités contenus, qui aura notamment en charge la gestion des participations dans Dailymotion et Deezer. Christine Albanel en sera la Présidente exécutive, et Xavier Couture en aura la direction opérationnelle.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Quels sont les projets d’Orange avec Dailymotion? entretien avec Paul François Fournier, Directeur Executif @Orange
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media