Tech

Quels sont les sites impactés par la mise à jour de Google

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après quelques jours, Sitrix a fait un relevé des compteurs afin d’identifier les sites les plus impactés par la mise à jour de l’algorithme de Google. Le SISTRIX Visibility Index est calculé à partir du trafic généré sur des mots clés, leur ranking et les taux de clic des différentes positions en page de résultat.

Ainsi selon Johannes Beus, de Sistrix, qui analyse en exemple le site de Jason Calacanis, Mahalo. Ce dernier aurait non seulement vu le nombre de mots clefs sur lesquels il était référencé, passer de 33875 à 9799, mais pour les deux tiers des mots restant, Mahalo ne remonte qu’à partir de la 8ème page de résultat!

Voici la liste des 25 sites ayant subi les plus lourdes pertes. Il convient de rappeler que cette mise à jour n’a pas encore été déployé en dehors de la version américaine de Google.

Suivez moi

2 commentaires

  1. Très bonne chose cette mise à jour de l’algorithme…exit tout les content farms….

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media