CybersécuritéDéfinition

Qu’est ce que le social engineering ou ingénieurie sociale?

Le lexique de la cybersécurité

L’ingénierie sociale se démarque comme une technique de manipulation psychologique visant à tromper et exploiter la confiance des individus pour accéder à des informations confidentielles ou à des ressources protégées.

Sans nécessiter de compétences techniques pointues ou l’utilisation de logiciels malveillants, les « ingénieurs sociaux » manipulent leurs interlocuteurs, par diverses méthodes telles que le phishing, les appels téléphoniques trompeurs ou les interactions en personne, et exploitent la confiance, les émotions et les biais cognitifs des individus.

Les informations obtenues, telles que les mots de passe, les données personnelles ou les accès sécurisés, peuvent être utilisées pour commettre des fraudes, du vol d’identité ou du cyberespionnage.

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This