ActualitéBusinessTechTransport

Renault rachète la plateforme de VTC Marcel

RCI Bank and Services a fait l’acquisition de Class & Co, société mère de Yuso, une solution automatisée de gestion des flottes pour les taxis, VTC et services de livraison, et de Marcel, plateforme de réservation de VTC en Ile-de-France.

Créée et détenue à 100 % par le groupe Renault, RCI Bank and Services est une banque française spécialisée dans les financements et services automobiles à destination des clients et réseaux du groupe Renault (Renault, Renault Samsung Motors, Dacia) dans le monde et du groupe Nissan (Nissan, Infiniti, Datsun) principalement en Europe, en Russie, en Amérique du Sud, en Corée du Sud et en Inde.

Yuso est une technologie de Dispatch Management System. Dans le cadre du ride-hailing, elle permet aux transporteurs urbains de calculer en temps réel les itinéraires de leurs clients et la disponibilité de leurs chauffeurs, facilitant ainsi une gestion optimisée de la flotte de véhicules. Cette technologie pourra également être utilisée dans le cadre des activités de RCI Bank and Services pour les marques de l’Alliance Renault-Nissan.

Marcel est une plateforme accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sur laquelle ses clients peuvent réserver, à l’avance ou dans l’immédiat, un VTC en Ile-de-France. En 2017, Marcel adopte une politique de compensation carbone volontaire et encourage l’éco-conduite auprès de ses chauffeurs ainsi que l’utilisation de véhicules green.

Le montant de l’opération, réalisée en août dernier, n’a pas été communiqué.

 

Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer Decode MediaPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Renault rachète la plateforme de VTC Marcel
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager