ActualitéBusinessEuropeStartup

Comparateuragricole.com lève 1,5 million d’euros pour vendre les céréales des agriculteurs au meilleur prix

Le montant

La start-up Comparateuragricole.com a bouclé un premier tour de table de 1,5 million d’euros. Loire Valley Invest et Crédit Agricole ont participé à l’opération.

Le marché

Lancée l’an passé par Pierre-Antoine Foreau et Vincent Guilhem, Comparateuragricole.com permet aux agriculteurs de vendre leurs céréales et de s’approvisionner en ligne. Sur la plateforme, l’agriculteur doit simplement entrer le code postal de la ville où se situe son exploitation pour comparer les offres de nombreux négociants. La jeune pousse garantit le prix «le plus compétitif possible».

A ce jour, 1 800 agriculteurs utilisent Comparateuragricole.com. La société affirme que 70 000 tonnes de céréales ont transité via sa plateforme depuis sa création. La plateforme s’est également positionnée sur l’approvisionnement d’engrais.

Les objectifs 

Ce financement doit permettre à la société basée à Chartres d’accélérer son développement pour consolider sa position en France. Pour cela, Comparateuragricole.com prévoit de lancer de nouveaux produits et d’améliorer les outils à destination des agriculteurs. Pour accompagner cette accélération, l’entreprise compte renforcer ses effectifs pour atteindre une quinzaine de collaborateurs d’ici 2018. La start-up envisage également une expansion à l’international. «Nous avons pour ambition à moyen terme de nous étendre hors de nos frontières», précise Vincent Guilhem, co-fondateur de Comparateuragricole.com.

Comparateuragricole.com : les données clés

Fondateurs : Pierre-Antoine Foreau et Vincent Guilhem
Création : 2016
Siège social : Chartres
Activité : plateforme de vente et d’achat de céréales pour les agriculteurs
Financement : 1,5 million d’euros en septembre 2017

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This