ActualitéBusinessMarketing & CommunicationTech

[Réseau social] Path, sur le point de lever 20 millions de dollars ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon les informations de Business Insider, le réseau social Path serait sur le point de lever près de 20M $ (15M €), auprès de RedPoint Venture. Ce troisième tour de table valoriserait la société près de 250M $ (189M €).

Basé uniquement sur une appli mobile, centrée principalement sur le partage de photos, Path présente surtout la particularité de proposer un argument choc : ce n’est pas un “réseau social”, mais un “réseau personnel”, sur lequel vous êtes limité à 150 amis maximum, et où on vous promet que votre vie privée restera privée.

De part son concept Path a donc longtemps bénéficié de la sympathie du grand public. Toutefois, la start-up s’est dernièrement retrouvée au coeur d’un scandale concernant la gestion des données privées.  En effet, un développeur a récemment découvert que l’application iPhone Path téléchargeait sa liste de contacts sans lui demander son autorisation. Depuis, le Congrès Américain a ouvert une enquête à ce sujet. Près de 33 sociétés serait visées par cette procédure.

Fondée en 2010, la start-up Path a procédé à une première levée de fonds d’amorçage d’un montant de 2,5M $, puis à un secondr tour de table de 8,65M $.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Réseau social] Path, sur le point de lever 20 millions de dollars ?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media