ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Infographie] Comment optimiser ses stratégies de brand content ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Qu’attendent les consommateurs des marques en matière de contenus ? Quels privilèges et types d’interactions plébiscitent-ils ? Voici les questions sur lesquelles Yahoo! s’est penché dans le cadre de sa dernière étude sur la perception des contenus de marque par les consommateurs, baptisée « Et ma marque dans tout ça ? ». L’infographie suivante récapitule les principaux enseignements de cette étude.

Parmi les principaux chiffres clefs :

  • Près de 80% des internautes apprécient l’idée qu’une marque propose du contenu, d’autant plus si celle-ci est reconnue comme experte dans son domaine (83%).
  • 84% des internautes souhaitent y trouver des informations produits et des tutoriaux pour se faire leur propre opinion.
  • 79% recherchent des contenus d’experts et de professionnels.
  • 76% trouvent très important d’avoir accès à des informations/contenus exclusifs qu’ils ne trouvent pas ailleurs.
  • Et, 70% espèrent bénéficier d’avantages comme des bons de réduction et des produits à tester.
  • 59% des internautes ont plaisir à partager des contenus avec leurs proches s’ils les considèrent intéressants.
  • Première motivation de partage : l’intérêt supposé de leur destinataire pour un contenu (80%), suivi par leur propre intérêt (70%), puis par le caractère utile de ces informations (66%).


Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Comment optimiser ses stratégies de brand content ?
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media