ActualitéComData Room

[Infographie] Comment optimiser ses stratégies de brand content ?

Qu’attendent les consommateurs des marques en matière de contenus ? Quels privilèges et types d’interactions plébiscitent-ils ? Voici les questions sur lesquelles Yahoo! s’est penché dans le cadre de sa dernière étude sur la perception des contenus de marque par les consommateurs, baptisée « Et ma marque dans tout ça ? ». L’infographie suivante récapitule les principaux enseignements de cette étude.

Parmi les principaux chiffres clefs :

  • Près de 80% des internautes apprécient l’idée qu’une marque propose du contenu, d’autant plus si celle-ci est reconnue comme experte dans son domaine (83%).
  • 84% des internautes souhaitent y trouver des informations produits et des tutoriaux pour se faire leur propre opinion.
  • 79% recherchent des contenus d’experts et de professionnels.
  • 76% trouvent très important d’avoir accès à des informations/contenus exclusifs qu’ils ne trouvent pas ailleurs.
  • Et, 70% espèrent bénéficier d’avantages comme des bons de réduction et des produits à tester.
  • 59% des internautes ont plaisir à partager des contenus avec leurs proches s’ils les considèrent intéressants.
  • Première motivation de partage : l’intérêt supposé de leur destinataire pour un contenu (80%), suivi par leur propre intérêt (70%), puis par le caractère utile de ces informations (66%).


Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Infographie] Comment optimiser ses stratégies de brand content ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This