ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Infographie] Comment optimiser ses stratégies de brand content ?

Qu’attendent les consommateurs des marques en matière de contenus ? Quels privilèges et types d’interactions plébiscitent-ils ? Voici les questions sur lesquelles Yahoo! s’est penché dans le cadre de sa dernière étude sur la perception des contenus de marque par les consommateurs, baptisée « Et ma marque dans tout ça ? ». L’infographie suivante récapitule les principaux enseignements de cette étude.

Parmi les principaux chiffres clefs :

  • Près de 80% des internautes apprécient l’idée qu’une marque propose du contenu, d’autant plus si celle-ci est reconnue comme experte dans son domaine (83%).
  • 84% des internautes souhaitent y trouver des informations produits et des tutoriaux pour se faire leur propre opinion.
  • 79% recherchent des contenus d’experts et de professionnels.
  • 76% trouvent très important d’avoir accès à des informations/contenus exclusifs qu’ils ne trouvent pas ailleurs.
  • Et, 70% espèrent bénéficier d’avantages comme des bons de réduction et des produits à tester.
  • 59% des internautes ont plaisir à partager des contenus avec leurs proches s’ils les considèrent intéressants.
  • Première motivation de partage : l’intérêt supposé de leur destinataire pour un contenu (80%), suivi par leur propre intérêt (70%), puis par le caractère utile de ces informations (66%).


La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Comment optimiser ses stratégies de brand content ?
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs
French Tech : Thierry Petit quitte Showroomprivé
Amazon expédie désormais plus de colis que FedEx aux États-Unis
[Silicon Carne] Comment la Tech peut réinventer notre système éducatif
Gaming : Piepacker lève 12 millions de dollars auprès de Lego
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat