ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Infographie] Comment optimiser ses stratégies de brand content ?

Qu’attendent les consommateurs des marques en matière de contenus ? Quels privilèges et types d’interactions plébiscitent-ils ? Voici les questions sur lesquelles Yahoo! s’est penché dans le cadre de sa dernière étude sur la perception des contenus de marque par les consommateurs, baptisée « Et ma marque dans tout ça ? ». L’infographie suivante récapitule les principaux enseignements de cette étude.

Parmi les principaux chiffres clefs :

  • Près de 80% des internautes apprécient l’idée qu’une marque propose du contenu, d’autant plus si celle-ci est reconnue comme experte dans son domaine (83%).
  • 84% des internautes souhaitent y trouver des informations produits et des tutoriaux pour se faire leur propre opinion.
  • 79% recherchent des contenus d’experts et de professionnels.
  • 76% trouvent très important d’avoir accès à des informations/contenus exclusifs qu’ils ne trouvent pas ailleurs.
  • Et, 70% espèrent bénéficier d’avantages comme des bons de réduction et des produits à tester.
  • 59% des internautes ont plaisir à partager des contenus avec leurs proches s’ils les considèrent intéressants.
  • Première motivation de partage : l’intérêt supposé de leur destinataire pour un contenu (80%), suivi par leur propre intérêt (70%), puis par le caractère utile de ces informations (66%).


La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Comment optimiser ses stratégies de brand content ?
Amazon s’ancre un peu plus en Inde avec un fonds de 250 millions de dollars pour les startups
tiktok
Face aux pressions de Pékin, les géants de la Tech s’engagent à respecter la concurrence
Imagerie médicale: le Français Imageens lève 1,2 million d’euros auprès d’Anaxago
Alors que le Royaume-Uni se déconfine, Deliveroo anticipe une décélération de sa croissance
Facebook: l’UE enquête sur la fuite des données de plus de 530 millions d’utilisateurs
Instagram
Like ou pas like? Instagram cherche à faire baisser la pression sociale