Tech

[Livre blanc] Le dilemme des usages pro/perso dans l’entreprise

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Orange Business Services, la division Entreprises de l’opérateur Orange, publie un livre blanc, fruit d’une étude menée dans 5 pays européens, auprès de 2 300 individus et 6 sociologues.
L’objectif de cette étude : Comprendre comment les entreprises font face à l’explosion des usages des mobiles, réseaux sociaux, messageries personnelles, vidéos etc… Un dilemme pro/perso qui conduit les entreprises à s’adapter à cette nouvelle donne.

L’étude nous apprend notamment que 84% des salariés interrogés utilisent des éléments de la vie personnelle à des fins professionnelles. Ils sont 79 % à avouer rester en contact avec leur travail en dehors des heures ouvrées.

Ce livre blanc identifie aussi de nouveaux challenges pour les sociétés : la sécurité du système d’information et l’encadrement des usages, la mise en place d’une politique de protection des données de l’entreprise sur ses équipements mobiles, et la mise en place d’une charte entre l’employé et l’entreprise.

Entretien avec Anne-Marie Thiolet, Directrice Ligne d’Activité Entreprise, Orange Business Services

[Publireportage]

Bouton retour en haut de la page
[Livre blanc] Le dilemme des usages pro/perso dans l’entreprise
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Après le quinquennat d’Emmanuel Macron, quel bilan pour la Tech ?
Christophe Agnus, auteur de l'armée d'Edward
L’armée d’Edward, un thriller qui nous plonge en milieu technologique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media