Tech

[Livre blanc] Le dilemme des usages pro/perso dans l’entreprise

Orange Business Services, la division Entreprises de l’opérateur Orange, publie un livre blanc, fruit d’une étude menée dans 5 pays européens, auprès de 2 300 individus et 6 sociologues.
L’objectif de cette étude : Comprendre comment les entreprises font face à l’explosion des usages des mobiles, réseaux sociaux, messageries personnelles, vidéos etc… Un dilemme pro/perso qui conduit les entreprises à s’adapter à cette nouvelle donne.

L’étude nous apprend notamment que 84% des salariés interrogés utilisent des éléments de la vie personnelle à des fins professionnelles. Ils sont 79 % à avouer rester en contact avec leur travail en dehors des heures ouvrées.

Ce livre blanc identifie aussi de nouveaux challenges pour les sociétés : la sécurité du système d’information et l’encadrement des usages, la mise en place d’une politique de protection des données de l’entreprise sur ses équipements mobiles, et la mise en place d’une charte entre l’employé et l’entreprise.

Entretien avec Anne-Marie Thiolet, Directrice Ligne d’Activité Entreprise, Orange Business Services

[Publireportage]

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Livre blanc] Le dilemme des usages pro/perso dans l’entreprise
Porté par la pénurie de semi-conducteurs, «Intel est de retour» selon son nouveau patron
[Made in océan Indien] Outsourcing et production digitale à distance: les clefs du succès?
Deep Instinct
Cybersécurité: Deep Instinct lève 100 millions de dollars auprès de BlackRock
Les premières élections professionnelles pour les VTC et livreurs se tiendront avant fin 2022
Données de connexion: face au flou juridique, le Conseil d’État tranche
Deux ans après leur création, quel bilan pour les communautés et les capitales French Tech?