Tech

[Livre blanc] Le dilemme des usages pro/perso dans l’entreprise

Orange Business Services, la division Entreprises de l’opérateur Orange, publie un livre blanc, fruit d’une étude menée dans 5 pays européens, auprès de 2 300 individus et 6 sociologues.
L’objectif de cette étude : Comprendre comment les entreprises font face à l’explosion des usages des mobiles, réseaux sociaux, messageries personnelles, vidéos etc… Un dilemme pro/perso qui conduit les entreprises à s’adapter à cette nouvelle donne.

L’étude nous apprend notamment que 84% des salariés interrogés utilisent des éléments de la vie personnelle à des fins professionnelles. Ils sont 79 % à avouer rester en contact avec leur travail en dehors des heures ouvrées.

Ce livre blanc identifie aussi de nouveaux challenges pour les sociétés : la sécurité du système d’information et l’encadrement des usages, la mise en place d’une politique de protection des données de l’entreprise sur ses équipements mobiles, et la mise en place d’une charte entre l’employé et l’entreprise.

Entretien avec Anne-Marie Thiolet, Directrice Ligne d’Activité Entreprise, Orange Business Services

[Publireportage]

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Livre blanc] Le dilemme des usages pro/perso dans l’entreprise
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer
Play Store: Google se veut plus strict sur le paiement de la commission
Robotique: le Lillois Exotec lève 90 millions de dollars auprès de 83North
La Réunion, un écosystème entrepreneurial en maturation
TikTok: la justice américaine bloque la suspension de l’app ordonnée par l’administration Trump
Innovation de rupture: le fonds pour l’innovation n’a rempli que 20% de ses objectifs l’an passé